Chaîne boutique Wii
En 2019, la chaîne boutique Wii utilisée sur la Wii et Wii U depuis décembre 2006 cessera de fonctionner.
La chaîne boutique Wii est votre point d'accès pour acheter et télécharger de nouveaux jeux et logiciels depuis Internet vers votre console Wii. Rendez-vous sur la chaîne boutique Wii pour faire votre sélection de jeux console virtuelle, WiiWare et de chaînes Wii supplémentaires.
Si vous cherchez plutôt de nouvelles expériences de jeu, c'est WiiWare qu'il vous faut. WiiWare vous offre une sélection de nouveaux jeux spécialement conçus pour exploiter les commandes uniques de la console Wii. C'est là que vous trouverez des titres provenant d'un large éventail de développeurs : des nouveaux talents qui cherchent à percer aux gros éditeurs qui veulent vous offrir des expériences uniques et introuvables ailleurs.
Outre les chaînes préinstallées sur votre console Wii, vous pouvez également télécharger des chaînes Wii supplémentaires en vous rendant sur la chaîne boutique Wii. Parcourez les autres pages de cette section pour découvrir toutes les autres infos !
Dans la boutique, vous utilisez des Nintendo Points afin d'effectuer vos achats. Vous pouvez acquérir des Nintendo Points en payant par carte de crédit ou dans les points de vente vendant des consoles Wii. Si vous êtes membre du Club Nintendo, vous pouvez également échanger vos Etoiles contre des Nintendo Points en vous rendant à la boutique Nintendo Points Card.
Des centaines de jeux sur WiiWare ou console virtuelle sont disponibles, mais il vous sera toujours aisé de trouver un jeu. Vous pouvez consulter une liste des Titres les plus populaires ou faire défiler les Derniers ajouts au catalogue pour voir en premier lieu les titres les plus récents. Vous pouvez aussi faire des recherches par Editeur, par Genre ou tout simplement entrer le Nom du jeu que vous recherchez. Pour les titres de la console virtuelle, vous pouvez aussi faire des recherches selon votre Console de prédilection. Il est ainsi simple comme bonjour de rechercher des titres pour Super Nintendo, par exemple.
En sélectionnant un titre, vous pouvez voir les informations détaillées sur le type de manettes nécessaires pour y jouer, la tranche d'âge à laquelle le jeu s'adresse, le nombre de joueurs qui peuvent participer, les langues dans lesquelles le jeu peut s'afficher et choisir si vous voulez le télécharger pour vous-même ou si vous préférez utiliser l'option Offrir pour surprendre l'un de vos Amis Wii.
Le bouton Votre compte vous permet de suivre tout ce que vous avez téléchargé, quand vous l'avez téléchargé, combien de Wii Points chaque achat vous a coûté et le bilan dans votre solde courant de points. Vous pouvez même voir les détails de chaque achat pour savoir ce qui a été téléchargé précisément.
Dans Paramètres/autres, vous pouvez accéder aux paramètres du Club Nintendo et entrer vos informations d'identification du Club Nintendo (l'adresse e-mail et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur ce site web). Ensuite, vous pouvez créer un lien entre votre profil Club Nintendo et votre compte de la chaîne boutique Wii. Vous pouvez ainsi échanger des Etoiles du Club Nintendo contre des Nintendo Points dans la boutique Nintendo Points Card !