WiiConnect24
Appuyer sur le bouton POWER pour jouer et appuyer de nouveau sur le même bouton pour éteindre la console une fois la partie terminée, c'était l'usage pour les consoles traditionnelles. La console Wii, elle, ne dort jamais, même quand vous l'éteignez. En fait, elle entre dans un mode veille à faible consommation, durant lequel elle nécessite à peu près autant d'énergie qu'une petite ampoule, et reste connectée à Internet. WiiConnect24 livre de nouveaux contenus même pendant que les utilisateurs sont en train de dormir ou simplement lorsqu'ils ne sont pas chez eux, présentant de "nouvelles expériences que tout le monde pourra apprécier chaque jour" et posant les fondations d'un style de vie où chaque membre de la famille entretient au quotidien des liens avec la Wii.
Le bureau Wii est accessible facilement depuis le menu Wii. C'est l'un des points d'accès à WiiConnect24. Non seulement il peut servir de pense-bête pour la maison mais il permet également d'échanger des images et des messages avec d'autres utilisateurs Wii. En plus de ces fonctions de communication, certains jeux proposent des fonctions WiiConnect24 vous permettant de recevoir des messages provenant de vos jeux ! Recevez des informations sur les prochains événements Animal Crossing ou sur les compétitions Mario Kart, ou encore recevez un défi Cérébrale Académie de la part d'un ami !