Résolution des problèmes liés au routeur sans fil
Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner votre routeur, essayez de modifier les paramètres suivants. Si vous ne savez pas comment modifier ces paramètres, veuillez consulter le mode d'emploi de votre routeur ou contacter le fabricant du routeur ou le fournisseur d'accès Internet qui a installé votre routeur.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter via votre routeur, vérifiez que les dernières mises à jour du firmware sont installées. Dans la plupart des cas, télécharger une mise à jour du firmware peut permettre à la console Wii de se connecter à l'Internet. Si vous n'avez jamais mis à jour le firmware de votre routeur, veuillez consulter le site Internet du fabricant pour déterminer si des mises à jour sont disponibles. Nous vous recommandons d'installer les mises à jour du firmware et d'essayer de vous connecter à nouveau.
Ces problèmes sont généralement provoqués par des interférences. Veuillez cliquer ici pour de plus amples informations.
Lorsque vous effectuez une recherche d'un point d'accès, celui-ci ne s'affiche que si vos paramètres sont réglés sur "No" ou "Disable." Certains fabricants appellent cette option le mode "Furtif". Vous pouvez régler le paramètre d'émission sur "Yes" ou "Enable," ou vous pouvez saisir la SSID dans le menu de configuration manuelle de votre console Wii. Pour obtenir de l'aide sur un routeur précis, veuillez cliquer ici et sélectionnez votre routeur s'il apparaît dans la liste.
Passez en revue les paramètres de votre routeur pour déterminer si le filtrage des adresses MAC est activé. Si vous ne parvenez pas à déterminer si ce paramètre est activé ou non sur votre routeur sans fil, le filtrage des adresses MAC n'est pas utilisé.
Si votre routeur est de type "Pré-N", il est possible que, par défaut, la bande utilisée soit uniquement la "N". Ce réglage est incompatible avec la Wii. Consultez les paramètres de votre routeur (généralement sous l'onglet "Wireless/Sans fil") et vérifiez que le paramètre choisi soit "Auto," "Mixed/Mixte" ou un réglage équivalent.
Si d'autres périphériques sans fil sont situés à proximité, ils risquent d'interférer avec le signal à tel point que la console Wii ne pourra pas se connecter au routeur. Vous pouvez essayer de changer le canal de votre routeur. La plupart des routeurs sans fil disposent d'une plage de canaux allant de 1 à 11. Les canaux conseillés sont 1, 6 et 11 car ils ne se chevauchent pas. En règle générale, les paramètres des canaux pour votre routeur sont disponibles dans l'onglet principal "Wireless/Sans fil" du routeur.
Si les options ci-dessus ne donnent rien, vous devrez afficher les "Manual Settings" de votre console Wii et choisir "Static IP".