Temps de téléchargement trop longs
Interférences causées par d'autres routeurs sans fil près de chez vous. Avez-vous détecté plusieurs noms de réseau (SSID) lorsque vous avez effectué un Search for an Access Point? Le cas échéant, cela peut indiquer une forte activité "sans fil" dans votre voisinage et provoquer des interférences. - 'Bruits' provenant d'appareils sans fil (téléphones sans fil) ou d'appareils électroniques sans fil (claviers sans fil, écouteurs, téléphones portables) et plus particulièrement ceux utilisant la fréquence 2,4 GHz. De plus, certains anciens fours micro-ondes peuvent engendrer des interférences.
Essayez de réduire les interférences en suivant ces conseils : - N'utilisez pas d'appareils sans fil lorsque vous essayez de vous connecter au réseau avec votre console Wii. De plus, évitez d'utiliser des appareils électroniques utilisant la fréquence 2,4 GHz et préférez-leur des appareils utilisant les fréquences 5,8 GHz ou 900 MHz.
Si le signal de votre réseau sans fil est faible, vous pouvez installer une antenne à gain élevé qui envoie le signal dans une seule direction. Elle dirigera le signal directement vers la Wii. Un répéteur sans fil accroît la portée du signal. Ces deux appareils peuvent améliorer la puissance de votre signal et lui permettre de passer outre les interférences et les bruits. Vous trouverez ces appareils dans tout magasin vendant les routeurs sans fil. - Remplacez votre routeur 802.11b par un routeur 802.11g.
Bien que la norme 802.11b soit celle utilisée par la majorité des réseaux sans fil, la norme 802.11g est presque 5 fois plus rapide. La plupart des routeurs 802.11g sont rétrocompatibles avec la norme 802.11b si bien que vous pouvez toujours utiliser vos appareils fonctionnant en 802.11b.