En l'an 2201, l'ultra-rapide F-ZERO est le sport le plus populaire de l'univers. Dirigez huit personnages différents, du vétéran Captain Falcon au nouveau venu Rick Wheeler, un policier blessé par le passé qui s'est découvert une nouvelle vocation : poursuivre les gangs criminels qui exploitent F-ZERO pour leur profit personnel.