Voyagez à travers Kanto, tout en défiant les Pokémon sauvages qui se trouvent sur votre route puis capturez-les et dressez-les pour affronter d'autres Dresseurs ainsi que la terrible Team Rocket. Capturer 200 Pokémon (dont 10 ne se trouvent que dans Pokémon version Rouge Feu) est une lourde tâche alors n'hésitez pas à faire une pause dans l'un des huit gymnases pour montrer ce que vous valez et devenir un Maître Pokémon.Grâce au câble Game Boy Advance Game Link, il est possible d'affronter des amis dans des match 'deux contre deux', avec toute une variété d'options à configurer qui vous réservent des heures de fun. Et, en plus, le jeu prévoit un assortiment d'options multi-joueurs supplémentaires que l'on ne peut, hélas, pas encore vous révéler...