SpongeBob SquarePants: Revenge of the Flying Dutchman
Lorsque les archéologues d'un futur très lointain vont mettre à jour les cassettes vidéos d'une éponge animée et douée de parole, ayant un escargot pour animal de compagnie et qui compte un écureuil amateur de plongée sous-marine parmi ses amis, ils risquent de se demander ce qui ne tourne pas rond. Et à dire vrai, nous n'avons pas la moindre réponse.Mais indépendamment de la faculté réduite qu'ont nos cerveaux à comprendre la joyeuse et insouciante vie sous-marine de SpongeBob Squarepants, il y a des tas d'exemples fous dans les séries TV dont le monde du jeu vidéo pourrait s'inspirer. Et avec un titre de plates-formes déjà à son actif sur Game Boy Advance, l'accessoire de bain aux dents écartées est de retour aux affaires dans SpongeBob Squarepants: Revenge of the Flying Dutchman.L'histoire - une chasse à l'escargot de compagnie ; un coffre à trésor à trouver ; l'évasion du Flying Dutchman - est tout aussi inconséquente que celle de ces cinglés de prédécesseurs. SpongeBob devra donc traverser 11 niveaux, et nombreux sont ceux que vous pourrez reconnaître immédiatement si vous connaissez la série TV. Il devra découvrir les clés qui le mèneront au trésor mystérieux des pirates. Pour l'assister, il possède une baguette magique qui souffle des bulles, et la capacité très pratique de se lever dans les airs et de revenir sur terre doucement comme un gentil plancton.Vous trouverez dans ce jeu tout ce que vous connaissez et aimez dans le monde des jeux de plates-formes. Les pièces tentatrices et inaccessibles vous poussent à prendre des risques au-dessus de grands trous et de fosses d'algues traîtresses. Les méchants bondissants, les calmars et les anguilles que l'on peut détruire ou qui se transforment en plates-formes avec une bulle de SpongeBob. La nécessité d'atteindre des clés en vous servant de plusieurs aptitudes : bulles flottantes pour aller très haut, bulles de force pour éclater les murs, et ainsi de suite.Vous allez pouvoir vous immerger (ha, ha) dans de superbes décors tout en bondissant partout dans l'océan. Les carnavals, les cavernes qui donnent froid dans le dos, et, heu... les jungles sous-marines ont tous leurs looks spécifiques - et l'avant-dernier niveau, situé sous un iceberg dérivant, est doté de très beaux décors glaciaires et d'une atmosphère de flocons de neige du plus bel effet. Notez aussi que les brèves apparitions des partenaires de SpongeBob - Patrick Star, Squidward, Gary et beaucoup d'autres - amuseront bien les fans de l'émission.Et les mini-jeux ?