Donkey Kong a propulsé le singe sur le devant de la scène et Super Mario Bros. a fait exactement la même chose avec le petit plombier italien, sorti tout droit de l'imagination du designer japonais le plus doué de tous les temps, Shigeru Miyamoto. Incarnez Mario ou son frère Luigi à travers 8 mondes excitants remplis d'action et, évidemment, de plates-formes, au long d'une quête héroïque pour terrasser Bowser, en prenant soin d'amasser pièces et power-ups, et en n'oubliant pas de sauver la Princesse.
Présentant tous les éléments que les fans ont toujours attendu d'un jeu Mario comme les tuyaux, les vilaines plantes cracheuses de boules de feu, et les carapaces vertes, Mario doit explorer différents environnements y compris les fonds marins qui regorgent de méchants calmars et les différents mondes verts pastel qui font désormais figure de légendes.
Pour savoir où tout a commencé, jetez un oeil à ce classique des classiques NES et découvrez le reste de la série, ressorti au format portable exclusivement sur Game Boy Advance.