Xevious
Du bon vieux tir vertical qui se révèle aussi excitant à jouer que le jour où il est sorti sur NES dans les années quatre-vingt : c'est Xevious. La Terre a été envahie par des légions d'aggro-marchands extra-terrestres cracheurs de plasma. Sans paniquer un seul instant, les autorités ont cru bon de combattre cette menace planant sur la vie telle qu'on la connaît en dépêchant un vaisseau modestement armé, piloté par vous-même évidemment, pour sauver la situation.Embarquez sur votre vaisseau, le Solvalou et éradiquez cette menace aéroportée venue de l'espace tout en essayant d'anéantir les intrus intergalactiques basés au sol avec quelques bombes bien placées. Vous devrez être sûr de vous lorsque vous défierez la formation extra-terrestre. Garder votre sang-froid lorsque vous débarrasserez le ciel des vaisseaux ennemis relèvera de l'exploit.Gardez un oeil sur les Sol Citadels. Occupez-vous de ces structures en forme de silo pour être le plus efficace possible. Il est aussi judicieux de chercher les drapeaux spéciaux cachés sur le terrain : si vous en trouvez un vous accumulerez une précieuse vie supplémentaire. Gardez la tête froide cependant car si vous ne parvenez pas à couvrir les 70 pour cent d'une zone, vous vous retrouverez au début du niveau. Le bon côté de la chose c'est que si vous allez assez loin dans votre exploration, vous commencerez automatiquement au début du niveau suivant...