Tomb Raider
Après avoir acquis une réputation mondiale, la curieuse femme à poigne d'Eidos Interactive taille sa route dans cette toute nouvelle aventure sur Game Boy Color. Les débuts de Lara dans le monde du jeu portable sont une aventure se déroulant de profil, remplie d'ênigmes, d'embûches et qui offre plus de 50 animations de Lara pour le plaisir des yeux. Comme à chaque fois avec Tomb Raider, le jeu débute immanquablement sur une légende digne de Spielberg pour lancer l'histoire...Lorsque les conquistadors espagnols débarquèrent dans le New World, ils découvrirent un ancien manuscrit qui parlait d'une légendaire " Nightmare Stone. " Les prêtres des cultures Maya, Aztèques et Inca unirent leurs forces pour chasser un dieu maléfique du nom de Quaxet, en le bannissant et en l'envoyant passer le reste de l'éternité dans un globe de cristal. Maintenant, les chasseurs de trèsors du monde entier recherchent la Nightmare Stone, dans l'espoir de libèrer Quaxet de sa prison de neige et de glace.La mission de Lara consiste à faire tout ce qui est possible pour retrouver la Nightmare Stone en premier. Pour accomplir cette mission, Lara honore cinq grands niveaux de sa présence, chacun d'entre eux contenant plusieurs sous niveaux. Le jeu offre un subtil mélange d'action et de résolution d'ênigmes qui sont bien dans l'esprit des exploits qu'elle réalisait sur d'autres plate-formes. Les joueurs doivent apprendre une grande diversité de combinaisons de boutons pour maîtriser les différents sauts de Lara, postures et cascades. Et si vous pensez que les célèbres deux pistolets de Lara ont été sacrifiés sous le prêtexte qu'elle exerce sur Game Boy Color, vous avez diablement tort. En fait, les deux pistolets atomiques de Lara servent exclusivement à se débarrasser des squelettes, des chauve-souris et d'autres créatures répugnantes qui hantent habituellement les vieux tombeaux.Quand Eidos Interactive a décidé de produire un jeu Tomb Raider sur Game Boy Color, l'objectif était de recréer l'ambiance typique de ce jeu sur une plate-forme portable. C'était un sacré défi. Mike Schmitt, le producteur de projets chez Eidos, a déclaré : " Je pense que l'équipe a fournit un travail incroyable. La version GBC est vraiment au niveau d'une véritable aventure Tomb Raider. " Alors que la plupart des personnages sur GBC sont constitués de 16 à 30 pixels, l'équipe de développement chez Core Design a fait une Lara de 48 pixels. Les expressions physiques en sont d'autant améliorees, permettant une stupéfiante animation sur 2,500 cadres. Si Legend of the Nightmare Stone est la trame cauchemardesque de ce Tomb Raider, il est impossible de nier que cette expérience de jeu est avant tout un rêve.