Répondez à l'appel d'innombrables aventures, affrontez les forces obscures de Sauron et protégez les Peuples libres de la Terre du Milieu. Les alliés se rassemblent, les ennemis se lèvent et votre voyage commence.
Le temps est venu de réunir et de diriger votre propre communauté de héros à travers des campagnes immersives et narratives, proposant toutes des défis et des récits qui leur sont propres.
Choisissez trois héros parmi les personnages les plus emblématiques de la Terre du Milieu, puis construisez un deck autour de leurs capacités et de leurs pouvoirs spécifiques. Chaque héros appartient à l'une des quatre Sphères d'Influence (Commandement, Connaissance, Énergie ou Tactique) qui vous permettent de jouer des cartes spécifiques en jeu. En construisant votre deck, faites les bons choix afin de tirer le potentiel maximum de chaque héros et de prendre l'ascendant sur les forces de Sauron. Chaque campagne narrative se déroule dans des lieux emblématiques de la Terre du Milieu, garantissant des heures de jeu palpitant où chacun de vos choix forgera une légende qui sera chantée dans les siècles à venir.
Durant votre voyage, vous aurez à relever de nombreux défis, mais en exploitant au mieux vos héros et vos decks personnalisés, vous pourrez remporter la victoire au combat. Parfois, combiner la force de plusieurs champions appartenant à la même Sphère d'Influence vous aidera à triompher d'une multitude d'ennemis. Vous pourrez aussi appliquer la Volonté de votre personnage au Compteur de destin et déclencher des capacités puissantes susceptibles de changer le cours de la bataille. Chaque quête est différente et il n'existe pas qu'un seul chemin vers la victoire, alors trouvez le deck et la stratégie qui fonctionne pour votre communauté !
Chaque quête permet d'expérimenter des stratégies différentes lorsque vous affrontez des adversaires de plus en plus terrifiants, allant des Araignées géantes aux redoutables Trolls, voire à des hordes d'Orcs ! Le Seigneur des Ténèbres fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher d'arriver au but. Gardez un œil sur la Jauge de menace. Lorsque son total augmente, Sauron peut déclencher des événements liés à l'histoire pour rendre votre quête plus difficile. Soyez prudents, car si vous arrivez au Niveau de menace maximum, Sauron tournera son regard vers vous et votre quête échouera !