Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament est une aventure épique sur Nintendo DS dont VOUS êtes le héros. Créez et personnalisez votre personnage, puis partez pour une épopée dans des terres exotiques remplies de surprises, de dangers et d'humour dans une quête pour sauver votre peuple.
Même s'il vous faudra déjà plusieurs heures pour finir la quête principale, sachez qu'il existe une multitude d'occasions d'interagir avec d'autres joueurs de Dragon Quest IX, que ce soit dans le monde du jeu ou dans la vraie vie ! L'une des façons les plus attrayantes d'interagir avec d'autres joueurs de Dragon Quest IX est d'utiliser le mode Rencontres aléatoires. Ce mode a rencontré un énorme succès au Japon et permet à votre héros dans Dragon Quest IX de “rencontrer” les héros d'autres joueurs, d'échanger des données sur les personnages et de recevoir des cartes uniques qui vous mèneront de trésors en combats. Le héros de l'autre joueur s'installera également dans votre auberge qui s'agrandira au fur et à mesure que vous interagirez avec des gens.
Pour lancer le mode Rencontres aléatoires avec votre Nintendo DS, vous devez parler à Bérangère dans le Havre des aventuriers et choisir l'option “démarcher des clients”. Une fois que vous avez activé ce mode, vous pouvez fermer votre DS et l'emporter avec vous. Dès que vous vous trouvez à proximité d'un autre joueur ayant également activé le mode Rencontres aléatoires, l'échange a lieu. Vous pouvez ainsi récupérer de nouvelles cartes et comme cela se fait sans que vous vous en aperceviez, vous serez parfois surpris de voir que vous avez croisé un autre fan dans la journée ! Jusqu'à trois nouveaux clients peuvent s'installer dans votre auberge chaque jour et vous pouvez avoir 30 visiteurs à tout moment.
Mais les contenus supplémentaires pour Dragon Quest IX ne s'arrêtent pas là ! Vous pouvez télécharger des dizaines de nouvelles quêtes et ramasser des objets en dehors du jeu principal. Pour ce faire, utilisez la chaîne boutique spécifique à Dragon Quest IX : la VPC DQ. Gérée par Vanda dans le Havre des aventuriers, la VPC DQ met des tonnes de nouveaux objets en vente chaque semaine, qui changent tous les jours. Les joueurs se voient proposer différents objets, alors si la VPC DQ de l'un de vos amis vous propose quelque chose que vous aimez, vous pouvez entrer dans son monde de jeu en utilisant le mode multijoueur local et l'acheter vous-même ! Pour utiliser la VPC DQ, vous devez connecter votre Nintendo DS à Internet. Pour en savoir davantage sur la connexion Wi-Fi Nintendo, visitez notre rubrique d'assistance ici.
En plus de nouveaux objets, vous pouvez télécharger jusqu'à deux nouvelles quêtes chaque semaine et des personnages bien connus de la série Dragon Quest viendront parfois dans votre auberge pour vous proposer des objets encore plus alléchants. Pour consulter les quêtes les plus récentes à télécharger sur le Calendrier des quêtes annexes ou en savoir davantage sur la VPC DQ ou le mode Rencontres aléatoires, visitez le site officiel ici.
Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament est d'ores et déjà disponible, en exclusivité sur Nintendo DS.