Nintendo dévoile ses plans pour 2013
7 décembre 2012 – Suite au lancement européen de la Wii U, Nintendo dévoile son futur catalogue de logiciels Wii U, Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL, de quoi satisfaire les joueurs à Noël, début 2013 et au-delà ! Grâce à un éventail complet de jeux bientôt disponibles sur chaque console, les détenteurs de Nintendo 3DS et de Wii U vivront d’incroyables expériences vidéoludiques.
Les joueurs de Wii U souhaitant prolonger la fête jusqu’en 2013 pourront s’amuser avec SiNG PARTY, disponible le 18 janvier 2013. SiNG PARTY est un tout nouveau jeu de chant et de danse permettant aux chanteurs de faire face au public : grâce au Wii U GamePad, les fêtes prendront instantanément vie dans votre salon ! Si vous préférez une expérience de jeu plus intense et survoltée, Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge vous surprendra sur Wii U le 11 janvier 2013. Bénéficiant de nouvelles armes et de nouvelles magies Ninpo, d’un nouveau système de progression des personnages, d’une mécanique de combat réévaluée, d’un nouveau héros, de parties coopératives pour deux joueurs avec Ryu et Ayane, et de contenus additionnels à télécharger, Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge proposera le plus grand des défis aux fans de Ninja Gaiden. Enfin, les joueurs pourront poursuivre leur expérience Wii U en incarnant le super policier Chase McCain. Ils utiliseront alors leurs talents de fin limier, des costumes spéciaux pour s’infiltrer, et les fonctions uniques du Wii U GamePad pour mener l’enquête. Découvrez et explorez le monde gigantesque de LEGO City: Undercover, disponible en Europe début 2013. Et si vous voulez connaître le programme du 2e trimestre, le maître mot est… Pikmin. Pikmin 3 débarquera sur Wii U au 2e trimestre 2013 : ne manquez pas les prochaines révélations sur ce jeu !
Début 2013, deux jeux bénéficieront d’une sortie double : Monster Hunter 3 Ultimate et Scribblenauts Unlimited seront lancés simultanément sur Wii U et Nintendo 3DS, en mars 2013 et le 8 février 2013. Monster Hunter 3 Ultimate s’imposera comme le jeu Monster Hunter le plus colossal de l’histoire, bénéficiant de plus de 2 000 nouvelles armes et armures, mais aussi d’une avalanche de nouveaux monstres à chasser. Grâce à une version Wii U Full HD 1080p et compatible avec un mode multijoueur en ligne, et grâce à une version Nintendo 3DS riche en graphismes 3D et d’un mode multijoueur local, c’est un univers époustouflant qui ravira les fans de la série comme les joueurs avides d’explorations fantastiques. Les joueurs possédant un exemplaire de chaque version pourront même transférer leur sauvegarde d’un jeu à l’autre. Deuxième jeu à sortie double, Scribblenauts Unlimited vous permettra d’incarner le célèbre personnage Maxwell. Déchaînez votre imagination et utilisez l’éditeur d’éléments pour créer vos propres objets et définir leurs fonctions. Inventez des manières originales pour résoudre les énigmes et explorez un tout nouveau monde à façonner de toutes pièces. Enfin, en exclusivité dans la version Wii U, vous retrouverez les célèbres personnages Nintendo et les éléments des séries Mario et Zelda.
Les joueurs de Nintendo 3DS ou de Nintendo 3DS XL seront aussi ravis de retrouver Paper Mario: Sticker Star, un jeu disponible dès le 7 décembre 2012. Les fans n’attendront pas longtemps avant de retrouver Luigi, le frère de Mario, dans une toute nouvelle aventure : Luigi’s Mansion 2 sera disponible en mars 2013 ! C’est à Luigi, armé de son aspirateur de fantômes Poltergust 5000, d’explorer une multitude de manoirs lugubres et de capturer les spectres déchaînés. Ces fantômes seront prêts à en découdre et de nombreuses énigmes devront être élucidées au fil des explorations. Le 8 mars, attendez-vous à revoir un visage connu. L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima - Pouvez-vous rester concentré ? stimulera votre matière grise et le célèbre docteur vous proposera ses défis les plus ardus. Dans ce nouveau logiciel, entraînez votre cerveau et affûtez votre concentration… une qualité primordiale dans un monde rempli de distractions !
En jetant un œil au 2e trimestre 2013, vous retrouverez en Europe deux jeux extrêmement populaires au Japon. Animal Crossing (titre provisoire) et Fire Emblem: Awakening débarqueront en Europe sur Nintendo 3DS : ne manquez pas les prochaines informations sur ces jeux surprenants !