Nintendo offre la possibilité d'essayer gratuitement Wii Fit U pendant 31 jours
Laurent Fischer, directeur général du marketing et des relations presse de Nintendo of Europe a déclaré : "Wii Fit U transforme le fitness en une expérience amusante et familiale. Avec cette offre spéciale, ainsi que de nouveaux titres comme Wii Party U, Wii Karaoke U by JOYSOUND et SUPER MARIO 3D WORLD qui sortent cette année, c'est le moment idéal pour les familles d'expérimenter la valeur unique et la variété que propose la console Wii U."
L'accessoire Fit Meter est bien plus qu'un simple podomètre, il s'agit d'un compteur d'activité qui mesure un large panel d'activités quotidiennes. Il n'enregistre pas seulement le nombre de pas effectués par l'utilisateur, il mesure également l'intensité de ces pas, il reconnait si l'utilisateur marche ou court. Le Fit Meter mesure également l'altitude, et les utilisateurs sont récompensés lorsqu'ils montent un escalier ou une colline. Toutes ces données combinées fournissent aux utilisateurs une vue d'ensemble précise de leur activité quotidienne, y compris un calcul détaillé du nombre de calories brûlées. Ces données peuvent être transférées sans fil vers Wii Fit U via le Wii U GamePad en appuyant simplement sur un bouton. Le Fit Meter transforme la vie de tous les jours avec des exercices encourageant à devenir et à rester actif.
Wii Fit U inclut beaucoup des fonctionnalités, des exercices physiques au yoga en passant par les jeux de fitness, qui ont fait le succès de la série Wii Fit. Il y a également de nouveaux jeux combinant la Wii Balance Board et le Wii U GamePad, incluant de nouveaux styles de danse comme le hip-hop, le locking et la salsa qui activent les différentes parties du corps avec de simples mouvements de danse. Le logiciel permet également aux utilisateurs de personnaliser leurs exercices quotidiens, et créer des salles de sport via Miiverse pour partager des astuces et soutenir des utilisateurs de Wii Fit U partageant des objectifs similaires. Les utilisateurs peuvent également créer des communautés plus restreintes en y invitant uniquement leurs amis. Ces salles de sport contribueront à maintenir la motivation de ceux qui les fréquentent en leur donnant l'occasion de discuter de leurs progrès en fitness.