Entrevue spéciale Nintendo Classic Mini: NES - Volume 4 : The Legend of Zelda
FamiConnichiwa à tous ! Je suis Akinori Sao, journaliste à Kyoto. Il s'agit de ma 4e interview avec des développeurs de jeux vidéo dans le cadre de la sortie de la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System. Elle porte aujourd'hui sur The Legend of Zelda qui fête cette année ses 30 ans.
The Legend of Zelda fut commercialisé en même temps que le Family Computer Disk System1 au Japon. Aujourd'hui, les fans de la série ont les yeux braqués sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le prochain opus prévu sur Wii U et sur Nintendo Switch. Cette interview réunira Miyamoto-san, Tezuka-san et Kondo-san, et nous discuterons de la naissance de cette série.
Les origines de la 2e quête, ce mode de jeu disponible une fois le jeu principal terminé, sont abordées dans les sections bonus de l'interview Iwata demande consacrées à The Legend of Zelda: Spirit Tracks.
Sao : L'année dernière, il s'agissait du 30e anniversaire de Super Mario Bros. (rires) Pour aller droit au but, pourquoi avez-vous décidé de réaliser The Legend of Zelda, sorti il y a maintenant 30 ans sur NES ?
2. Indiana Jones : série de films d'aventure produits par George Lucas et Steven Spielberg. Le premier film, Les aventuriers de l'arche perdue, sortit en 1981.
Miyamoto : Exactement. Je voulais transposer cette idée d'aventure dans un jeu vidéo. Tous ceux qui jouaient à des jeux de rôle à l'époque se vantaient du niveau auquel était arrivé leur paladin et ils s'appelaient tous les soirs pour échanger des informations. Quand j'ai réalisé ça, je me suis dit que c'était un public intéressant.
Miyamoto : Oui. Donc, en partant d'un monde faisant la part belle à la sorcellerie et aux combats à l'épée, j'ai décidé de réaliser un jeu d'aventure et de chasse au trésor, The Legend of Zelda.
Sao : Zelda est sorti 5 mois après Super Mario Bros.3, mais le développement avait commencé avant.
3. Super Mario Bros. : jeu de plateforme pour NES commercialisé au Japon en septembre 1985 et en Europe en mai 1987.
Miyamoto : C'est bien ça. Nous avons commencé par réaliser The Legend of Zelda, puis nous avons démarré Super Mario Bros. The Legend of Zelda étant destiné au Family Computer Disk System, nous avons décidé de terminer Super Mario Bros. en premier. (à l'adresse de Tezuka-san) C'est bien ça ?