Depuis sa sortie en exclusivité sur Wii U au mois de mai de l'année dernière, le très coloré Splatoon s'est imposé chez les fans de jeux de tir occasionnels et chez tout ceux qui aiment mettre le chaos ! Armés jusqu'aux dents de toutes sortes d'armes de projection d'encre, les joueurs unissent leurs forces pour prendre le contrôle du territoire à travers des matchs multijoueur passionnants à 4 contre 4.
Alors que le tournoi en ligne Go4Splatoon Europe a récemment été annoncé, nous nous sommes entretenus avec Hisashi Nogami, producteur de Splatoon, et Katsuya Eguchi, le producteur général du jeu, pour découvrir leurs choix concernant certains festivals majeurs.
Nintendo of Europe : Merci beaucoup de nous avoir rejoints aujourd'hui. Commençons par la grande question : Ayo ou Oly ?
Hisashi Nogami : (rires) C'est un peu comme avoir deux filles et devoir choisir laquelle on préfère ! Néanmoins lors du dernier festival, j'ai voté pour Ayo.
HN : C'est un secret ! Il y a un centre de recherche caché situé près du quartier général de Nintendo à Kyoto, et l'équipe qui travaille là-bas effectue des recherches poussées sur les Inklings et leurs armes.
HN : (rires) Non, non, ce que nous faisons ne nécessite pas d'accès à ces recherches confidentielles !