Plus de 60 jeux indépendants de qualité sont confirmés sur Nintendo Switch pour cette année, et beaucoup d’entre eux profitent des fonctionnalités unique de la Nintendo Switch, incluant les différents modes de jeu (Mode TV, Mode portable, Mode sur table), des options de contrôles flexibles, le mode multijoueurs local et en ligne *, et les fonctionnalités Joy-Con innovantes comme les vibrations HD. Nintendo a mis en évidence certains de ces jeux en développement dans une vidéo Nintendo Switch Nindies Showcase.