Avec le Studio son Nintendo 3DS, vous pouvez profiter d'une foule de fonctions qui apporteront une touche de fun à votre quotidien. Ainsi, vous pourrez écouter de la musique lorsque vous êtes en déplacement. Mais pourquoi ne pas chanter vos chansons comme dans un karaoké ? Ou enregistrer votre prononciation pour mieux apprendre une langue étrangère ? Vous pouvez même faire un test d'affinité avec d'autres joueurs et comparer vos listes de chansons favorites. Alors allez-y, sortez et en avant la musique !
Le microphone de la console vous permet d'effectuer des enregistrements de 10 secondes maximum. Vous pouvez ensuite les jouer dans l'ordre que vous préférez ou les modifier avec toutes sortes d'effet. Vous pouvez les ralentir ou les accélérer à souhait, ou même totalement modifier le son de votre voix.
Transférez des chansons au format .aac ou .mp3 depuis votre PC vers la carte SD afin de les écouter où que vous soyez. Mais les possibilités ne se limitent pas à l'écoute… Écoutez vos morceaux sans les voix pour pouvoir faire un karaoké ou jouez à transformer vos chansons. Vous pouvez même appuyer sur les boutons R+L afin d'ajouter des percussions, comme si vous faisiez partie du groupe.
Avec le studio son Nintendo 3DS, vous pouvez aussi utiliser StreetPass pour rechercher d'autres utilisateurs qui partageraient vos goûts musicaux. Créez une liste de lecture avec vos chansons préférées et transportez votre console en mode veille. Lorsque vous rencontrez d'autres joueurs équipés eux aussi de leur console en mode veille, vous pouvez échanger votre classement de morceaux préférés et comparer vos goûts musicaux grâce à la fonction affinités de StreetPass.