Nous avions fait le précédent jeu essentiellement pour les jeunes filles qui ne peuvent pas s'acheter tout ce qu'elles veulent, mais après sa sortie, les garçons, comme Yamagami-san, y ont aussi beaucoup joué.
J'imagine que c'était un jeu amusant, tout simplement. Beaucoup de joueurs disent qu'il n'y a pas de bon moment pour le quitter.
Et quand on y réfléchit, beaucoup d'hommes tiennent des boutiques et aiment personnaliser leurs affaires pour qu'elles reflètent leurs goûts : aimer coordonner ses tenues n'est pas réservé aux femmes. Après avoir créé le jeu, nous nous sommes rendu compte qu'il ne s'adressait pas seulement aux filles.
Eh bien, les remarques faites tout à l'heure par Yamagami-san m'ont abasourdie, mais en réalité, nous avons effectivement fait le jeu pour qu'il soit aussi possible d'y jouer de cette manière. Beaucoup de garçons ont apprécié l'opus précédent, ce qui était assez inattendu. Cette fois, nous l'avons donc conçu pour qu'il soit possible d'y jouer de plus de manières encore, et ajouté des éléments de découverte. Le style de jeu de Yamagami-san est donc l'une des bonnes façons de profiter du jeu. Quand j'ai posé la question autour de moi, il s'avère que les membres masculins de l'équipe y jouent différemment, c'est un fait. Je me suis dit que toutes ces façons différentes de jouer n'étaient pas un problème. Nous avons fait le jeu pour que tout le monde l'apprécie à sa façon. Par exemple, l'un des hommes de l'équipe de développement a parlé de la quantité d'argent qu'il pouvait gagner, quelle somme il pouvait tirer de ses clients avec une tenue ! (rires)
Il a raison. Si un client déclare pouvoir dépenser environ 30 000 yens (environ 3 000 euros), vous visez à peu près 29 000 (2 900), afin de pouvoir gagner le plus possible.
Mais si la tenue est exceptionnelle, ils pourront même être prêts à mettre un peu plus que 30 000 (3 000).
Dans sa manière de jouer, Yamagami-san se place davantage du point de vue du personnel de la boutique que de celui de la clientèle. Pour le personnel, c'est le profit réalisé par la boutique qui est le plus important.
Certaines marques de vêtements aimeraient sans doute embaucher des gens comme Yamagami-san, qui envisage la vente sous cet angle.
Les véritables responsables de boutiques doivent apprendre ce type de vente agressive aux clients qui entrent dans le magasin. J'aimerais bien que Yamagami-san essaie la vente en grand magasin, à l'occasion. Il se pourrait qu'il devienne un vendeur charismatique et très apprécié ! (rires)
Il y a dans ce jeu quelque chose que j'ai trouvé remarquablement intéressant. Je vieillis et ma mémoire est de moins en moins bonne, mais je me rappelle vraiment des clients qui apparaissent dans La nouvelle Maison du Style.
Je vais me souvenir que : « Il n'y a pas longtemps, cette personne a acheté telle ou telle chose. »