Bien. Nous allons enfin nous intéresser à la Nintendo 3DS.
Comme Miyamoto-san l’a dit, après la sortie de la Nintendo DS et de la Wii, nous avons laissé la 3D de côté pendant un certain temps, hormis pour l’exposition de Shigureden. Le moment de démarrer le développement de notre nouvelle console portable approchait et nous réfléchissions aux technologies possibles lorsqu’un des développeurs a dit : « Pourquoi pas la 3D ? »
Nous ne pensions plus à la 3D, lorsqu’un membre de l’équipe nous a dit : « Vous savez que la 3D fait partie des possibilités ? »
Cela ne me surprend pas. De plus, vous veniez de réussir deux gros coups avec la Nintendo DS et la Wii. Vous auriez peut-être préféré rester tranquilles.
Cependant, en y réfléchissant, le timing n’était pas mauvais du tout. Les composants principaux de la Nintendo 3DS sont inspirés de ceux de la Nintendo DS. Ainsi, le simple fait de faire appel aux dernières technologies disponibles ne pouvait qu’améliorer les graphismes. La résolution allait augmenter et les possibilités graphiques se développer. Autrement dit, nous allions pouvoir créer beaucoup d’images et les afficher. Cependant, si notre seul objectif était de réaliser un produit aux capacités graphiques améliorées pour créer de jolies images, cela revenait à mettre au point un produit que n’importe qui pouvait mettre au point.
Donc, si nous pouvions générer beaucoup d’images, je me suis dit que nous pourrions en créer certaines pour l’œil droit et d’autres pour l’œil gauche. De plus, la résolution du cristal liquide s’étant améliorée, il s’avérait plus simple d’afficher ces images séparément pour chaque œil. Je trouvais que cela collait très bien au projet.
L’idée vous est venue en constatant l’évolution physique du matériel, ce qui vous permettait de créer de nombreuses images.
C’est bien ça. Nos précédentes tentatives avortées de 3D nous avaient appris que la résolution graphique était un point important si nous voulions obtenir de bons graphismes en 3D.
Je comprends. Après tout, c’est pour cette raison que vous n’aviez pas intégré la 3D à la console Game Boy Advance SP.
Nous étions malheureusement bien conscients que nous allions devoir créer deux images, une pour l’œil gauche et une pour l’œil droit.