Il semblerait que ce Mario Kart Wii regorge de nouveautés, même à des endroits où elles sont invisibles.
Comme nous n’avions pas pu faire tout ce qu’on espérait avec le Wi-Fi pour le jeu DS, l’équipe entière était très motivée !
Il y a beaucoup de fonctions que nous n’avons pas pu inclure dans la version DS, mais tous les efforts investis à l’époque pour créer l’option réseau local13 de la version GameCube n’ont pas été vains et ont permis de jeter d’importantes fondations. 13 Parties en réseau local : en reliant le GameCube à un adaptateur haut débit et en utilisant plusieurs moniteurs, jusqu’à huit personnes en mode solo et seize en mode multijoueurs peuvent jouer.
Les recherches effectuées pour les parties en réseau local de la version GameCube se sont donc avérées très utiles pour la création de ce jeu.
Oui, absolument. Même si tout le monde disait que créer des batailles en ligne pour un jeu comme Mario Kart serait difficile, l’équipe qui s’occupait du mode en ligne a surmonté ce challenge avec brio.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous attaquer à quelque chose de nouveau, comme les classements Contre-La-Montre, en plus des matches. Mais Iwata-san se demandait quel l’intérêt il y avait à savoir que tel ou tel joueur était classé 80 000ème, et j’avoue que nous ressentions la même chose.
Je me souviens que cette question avait été soulevée au cours de l’une des réunions pour le développement de la connexion Wi-Fi. Nous devions également aborder le problème inhérent aux matchs et aux classements Wi-Fi : seuls quelques joueurs chevronnés gagnent tous les matchs, alors que des milliers d’autres joueurs ne parviennent jamais à être champions… nous voulions éviter ça à tout prix. Nous travaillons d’ailleurs sur ce problème depuis le début du développement de la connexion Wi-Fi. Pour Mario Kart Wii, nous avons essayé quelque chose de différent.
C’est beaucoup plus gratifiant de voir le nombre de personnes dans le monde qui sont de votre niveau, plutôt que d’apprendre que vous êtes classé 83 431ème.
Le matchmaking. Comme je vous le disais tout à l’heure, sur la version DS, le nombre d'adversaires avait tendance à diminuer au fur et à mesure de la partie. Cette fois, jusqu’à 12 joueurs peuvent s’affronter et de nouveaux joueurs peuvent rejoindre la partie après chaque course. Prenons un exemple, imaginons que six personnes participent à la première course, même si deux d’entre elles quittent la partie au cours de la course suivante, de nouveaux joueurs peuvent rejoindre la partie ; au final vous pouvez vous retrouver dans une course de huit, voire douze joueurs.