New Super Mario Bros. U est dans la même veine que tous les autres jeux de la série, la navigation est donc relativement aisée. Mais dans New Super Luigi U, il y a quelques obstacles de taille.
Oui. On a demandé à quelques personnes de jouer au jeu et d'en parler autour d'elles dans l'entreprise, et ce avant les derniers réglages. Et ça s'est révélé être assez difficile, et on a une personne qui n'arrêtait pas d'échouer dans le premier Monde. J'avais du pain sur la planche, donc je l'ai laissé quelque temps, et quand je suis revenu, il avait surmonté sa difficulté et avait l'air très content de lui. Je lui ai demandé de me montrer combien de fois il avait recommencé, et il l'avait fait 20 fois !
Et il y a une équipe d'employés de Nintendo qui évalue les jeux en se mettant dans la peau des joueurs débutants ou qui ne sont pas très habiles aux jeux.
Une personne de cette équipe n'arrivait pas à terminer New Super Mario Bros. U, malgré tous ses efforts. Mais il a dit qu'il avait réussi à terminer notre jeu.
C'est peut-être un peu cru de le dire ainsi, mais je ne pensais pas qu'un joueur de cette équipe soit capable de terminer notre jeu.
Notre jeu est devenu un de ceux que les joueurs pas spécialement doués pour les jeux vidéo arrivent à terminer s'ils ne baissent pas les bras trop vite.
J'ai l'impression que d'entretenir ce désir de réessayer est d'une importance primordiale dans la série Super Mario. Je crois que si on arrive à faire penser aux joueurs : « Je vais bientôt y arriver », ou « En jouant, je progresse pas à pas », ou « Je me suis trompé, mais je peux faire mieux », cela constitue un élément décisif pour savoir si un jeu Super Mario est un véritable jeu Super Mario.