Maintenant, j’aimerais que nous parlions de choses complètement différentes. Masuda-san a dit qu’il voulait faire de grands changements parce qu’il s’agissait d’une toute nouvelle suite sur la même plate-forme. Mais Pokémon restant Pokémon, il y a donc des choses que vous ne pouviez pas changer. Sugimori-san et Masuda-san, j’aimerais savoir s’il y a des choses qui sont sacrées et que vous ne voulez pas changer quand vous travaillez sur un jeu Pokémon. Sugimori-san, voulez-vous vous exprimer en premier ?
Comme ces jeux arrivent après les deux autres et que la plate-forme est la même, je savais que les gens hésiteraient à y jouer à moins que quelque chose ne les surprenne vraiment.
Tout le monde dans l’équipe à donc travaillé avec cette pression. Mais dès que nous nous demandions : « Qu’est-ce que Pokémon ? », il y avait forcément des choses que nous ne pouvions pas changer. Vous pourrez savoir de quoi il s’agit quand vous verrez ce qui n’a pas changé cette fois-ci.
Oh, je vois. Vous l’avez beaucoup changé, mais ce qui n’a pas changé doit être ce qui est important pour qu’un jeu Pokémon soit un jeu Pokémon.
Oui, voilà. Étrangement, commencer le jeu en parlant à un professeur est quelque chose de très important. On sait tout de suite qu’il s’agit d’un jeu Pokémon.
Ce qui fait un jeu Pokémon, c’est qu’un professeur vous demande de choisir un Pokémon dès le début.
Oui. Il y a aussi d’autres caractéristiques précises. Jusqu’ici, les histoires sont à petite échelle. Elles se déroulent au Japon et racontent l’histoire d’un jeune garçon pendant les vacances d’été. C’est la base des jeux Pokémon.
Oui, c’est comme une extension de ça. La base d’un jeu Pokémon, c’est le fait que l’histoire se déroule dans un pays de la taille du Japon et mette en scène un garçon qui n’a aucun pouvoir spécial. Il se balade, attrape des insectes et grandit. Cette fois, l’action se déroule dans un endroit qui ressemble à New York, alors l’échelle est plus grande, mais nous avons gardé ces bases en tête en concevant tous les personnages et... Comment dire ça ? Nous avons essayé de ne pas créer de choses trop surréalistes ou fantaisistes. Je pense que c’est important de garder cet aspect proche du monde réel.
Vous avez changé beaucoup de choses, mais pas ça. J’imagine que c’est parce que si vous aviez changé cela, ça ne ressemblerait plus à un jeu Pokémon.
Oui. La raison pour laquelle nous expliquons qu’il y a un Pokédex, des salles d’entraînement ou des Centres Pokémon, etc., c’est que nous voulons que les joueurs rentrent dans le monde Pokémon le plus tôt possible.
Vous avez gardé la même structure que dans les jeux Pokémon précédents jusqu’au moment de la traversée du pont, parce que vous ne vouliez pas que les joueurs soient perdus.