Donc vous avez passé une année à faire des essais ensemble avec 'Tofu-kun'. Quelle a été votre plus grosse difficulté durant cette période ?
Quand on essayait de trouver un nouveau système de combat pour The Last Story, nos mots clés étaient 'ordre' et 'chaos'. Le concept central voulait qu'en imposant l'ordre au chaos sur le champ de bataille, on pouvait arriver à la victoire.
Donc, il faut maintenir l'ordre de son côté, tout en essayant de faire en sorte que l'ordre de l'ennemi sombre dans le chaos.
C'est ça. Le héros, Zael, dispose d'un pouvoir du nom de 'Magnétisme', qui lui donne un certain contrôle sur l'ordre et le chaos. En utilisant le 'Magnétisme', il attire l'attention de tous les ennemis, ce qui veut dire que Zael peut les charger sur le champ de bataille, pour faire sortir l'adversaire de ses positions. Mais on n'a pas réussi à le faire fonctionner comme ça. Cela ne faisait que provoquer un grand désordre sur le champ de bataille, ce qui ne servait ni d'un côté ni de l'autre. On a eu peur que le fait d'utiliser le 'Magnétisme' puisse finir par faire perdre le combat.
Le plus grand défi que nous ayons dû relever consistait à régler la force du 'Magnétisme' selon les ennemis auxquels on était confronté, ou selon la situation sur le champ de bataille. Par exemple, si un de vos compagnons d'aventure est un sorcier, et lance un sort pendant le combat. Pendant qu'il lance le sort, les ennemis peuvent commencent à l'encercler. Si Zael utilise le 'Magnétisme', il peut alors faire diversion et attirer l'attention de tous les ennemis sur lui5. Mais ensuite, il faut décider à quel moment les ennemis devront se concentrer à nouveau sur le sorcier. Un ennemi pourra ressentir le danger et regarder le sorcier, mais un autre pourra rester fixé sur Zael. 5 Découvrez d'autres informations sur le 'Magnétisme' ici'.
Le système du 'Magnétisme' fonctionne globalement de la même façon dans tout le jeu. Mais sans les réglages des paramètres auxquels vous avez procédé pour que cela corresponde à chaque cas particulier, cela n'aurait pas fonctionné de la façon que vous aviez initialement envisagée. Avez-vous continué à procéder à ces réglages, même après être passé du 'Tofu-kun' aux vrais graphismes du jeu ?