Maintenant que les points de relais StreetPass ont commencé à marcher, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Commençons par la gauche, avec Matsuoka-san, puis continuons dans ce sens-là.
Oui ! Mais même dans ces conditions, quand la lumière verte est apparue, je me suis dit : "Ah, ça marche vraiment !" (rire)
Ma mère adore Animal Crossing et elle emporte toujours sa console Nintendo 3DS avec elle, même pour faire ses courses.
Quand elle part en vacances à Kyoto ou à Tokyo, elle a beaucoup de connexions, mais près de chez elle… Ma mère vit dans une ville de province, où elle ne croise que trois personnes par jour, cinq au maximum, et elle disait toujours qu'elle avait envie de croiser plus de monde. Quand je lui ai posé la question après la sortie des points de relais StreetPass, elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'avoir plus de connexions. Quand je suis rentré chez moi, je lui ai demandé de me montrer sa Nintendo 3DS, elle avait fait davantage de rencontres StreetPass. Même moi, j'ai été surpris, et je me suis dit : "Ça a vraiment un effet !"
Oui. Il a découvert la fonction StreetPass tout seul, a compris le principe du village-témoin de l'AJD tout seul et a réalisé que c'était très amusant. Il a commencé à emporter sa Nintendo 3DS partout où il allait faire des courses, mais croisait rarement qui que ce soit. Quand je lui ai parlé des points de relais, il était vraiment content. Je parie que maintenant, il va au 7-Eleven tous les jours ! (rire)
Après le lancement du service, je suis allé sur Internet pour savoir ce qu'on en disait, et j'ai vu des commentaires comme : "Je vis à la campagne, alors c'est très utile !" ou "Je viens de vivre ma première expérience StreetPass !". J'en étais vraiment heureux. Je suis originaire d'une ville encore plus petite que celle d'Inoue-san, et le jour ou les points de relais StreetPass ont été lancés, j'étais persuadé que personne ne les utiliserait.
Oui ! Tout à l'heure, j'ai parlé de Fluentd, que nous avons utilisé pour collecter les journaux d'utilisation. Nous utilisons aussi un service appelé Amazon Redshift31 pour analyser les données. Grâce à cela, nous pouvons contrôler l'utilisation presque en temps réel. J'ai donc jeté un œil six heures après le lancement du service, et il y avait déjà 40 connexions, j'ai donc pensé : "Les joueurs l'utilisent !" (rire) J'étais fou de joie.31. Amazon Redshift : l'un des services "en nuage" fournis par AWS. Amazon Redshift est un système capable de réaliser de l'analyse de données à grande échelle.
Depuis le lancement, j'ai été surpris par l'ampleur de la réponse. Comme l'a dit Iwata-san au départ, nous n'avons fait aucune annonce anticipée au Japon concernant la mise en place de ce service, qui n'a guère attiré l'attention et a commencé presque en secret. Je pensais donc qu'il prendrait de l'ampleur petit à petit et je n'aurais jamais imaginé me retrouver ici aujourd'hui, à répondre aux questions d'Iwata-san ! (rires)
Comme beaucoup de joueurs l'utilisent, cela valait vraiment la peine de créer des points de relais StreetPass. (rires)
Je me rends au travail à vélo. Comme je fais partie de ceux qui ont suggéré ce projet, la nuit qui a suivi le lancement du service, entre le bureau et la maison, je suis allé tester sept points relais.
Vous n'avez pas perdu un instant pour aller d'un point de relais à un autre ! (rires)