Si vous découvrez l'univers de Splatoon 2 sur Nintendo Switch, voici un article pratique de nos amis du laboratoire de recherche sur les calamars.
Splatoon 2 est un jeu de tir et d'action unique où les joueurs incarnent des Inklings, des créatures ayant la capacité de passer de leur forme de calamar à leur forme humaine à volonté ! L'objectif du jeu est de recouvrir un maximum de terrain avec l'encre de la couleur de votre équipe dans le temps imparti. Une fois le temps écoulé, l'équipe ayant recouvert le plus de territoire remporte la victoire !
Encroyable, n'est-ce pas ? En prenant la forme de calamar, vous pouvez plonger dans l'encre de votre équipe et nager sous la surface de celle-ci en vous mettant à couvert. Submergez-vous dans l'encre pour recharger votre stock d'encre, alors ne manquez pas d'y plonger régulièrement pour toujours disposer d'encore ! Vous pourrez également sauter plus loin, traverser des grilles et même nager sur les murs sous votre forme de calamar, tant que vous êtes couvert de l'encre de votre équipe.
Évitez-la à tout prix ou recouvrez-la de la vôtre ! Si vous êtes pris dans de l'encre ennemie, vous ralentirez et vous aurez des difficultés à viser vos adversaires ! Si vous êtes en contact trop longtemps avec de l'encre ennemie vous serez neutralisé, ce qui vous fera perdre un temps précieux et donnera à vos adversaires davantage d'opportunités de dominer le territoire. Vous avez la possibilité de freiner les Inklings adverses avec vos armes, alors n'hésitez pas à vous en servir pour maximiser vos chances de conquérir le territoire !
Les armes de Splatoon 2 sont de toutes tailles et de toutes formes, alors essayez-les et découvrez lesquels vous conviennent le mieux. Le fidèle Liquidateur est idéal pour débuter car il propose un équilibre parfait entre puissance, portée et cadence de tir. Il y a également d'autres armes, comme le Concentraceur zoom à très longue portée, le Rouleau qui est idéal pour rapidement couvrir une grande surface, ou le nouveau Double encreur qui vous permet d'effectuer une roulade parfaire. Consultez les rapports du laboratoire de recherche sur les calamars pour en savoir davantage sur les armes de Splatoon 2.
Chaque arme est également équipée d'une arme secondaire et d'une arme spéciale, ce qui vous fournira une foule d'options tactiques ! Et oui, vous l'avez deviné, nous avons également des rapports du laboratoire de recherche sur les calamars concernant les armes secondaires et armes spéciales.
Si vous souhaitez vous familiariser avec les bases, peaufiner vos capacités et vous familiariser avec toutes sortes d'armes, alors le mode Héros est ce qu'il vous faut pour bien commencer ! Il s'agit d'une aventure en solo hors ligne qui vous propose d'affronter les Octariens, des ennemis rusés qui se comportent très différemment des Inklings contre lesquels vous vous battez généralement, alors faites preuve de vigilance ! Vous pourrez en savoir davantage sur le mode Héros à travers cet article du laboratoire de recherche sur les calamars.
Après avoir acquis un peu d'expérience, vous pourrez jeter un œil à La Branchie pour admirer vos victoires ! C'est l'endroit incontournable pour tous les Inklings à la mode, avec des boutiques qui regorgent d'articles dernier cri !
Les Inklings adorent se tenir au courant des dernières tendances, et ils le font en achetant équipements ! Ces équipements procurent des capacités supplémentaires comme la possibilité de réduire leur consommation d'encre ou leur permettre de nager plus rapidement dans leur encre. Les différents équipements proposent différentes capacités, alors n'hésitez pas à essayer différentes combinaisons pour créer un look qui vous ressemble. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il vous permettra d'acheter un chapeau à la mode, ce qui vous rendra heureux finalement. En savoir plus sur les dernières tendances Inkling dans ce rapport du laboratoire de recherche sur les calamars.
Il vous faudra atteindre le niveau 10 avant de pouvoir vous frotter aux matchs pro de Splatoon 2. Dans ces matchs en ligne**, les joueurs rentrent dans les classements en ligne en fonction de leurs victoires et de leurs défaites. Il y a quatre types de matchs pro : Défense de zone, Expédition risquée, Mission Bazookarpe et le tout récent Pluie de palourdes – chacun proposant des objectifs uniques à atteindre ! Retrouvez toutes les infos sur les trois premiers et découvrez le dernier rapport consacré à Pluie de palourdes !