Historique des mises à jour de Splatoon 3
Barrière barbouillée - Les dégâts infligés aux adversaires qui touchent la barrière sont passés de 30,0 à 40,0.
Triple choc chromatique - Réduction du délai avant que le joueur et les poings d’encre se mettent à retomber après leur ascension d'environ 1/6ᵉ de seconde.
Kraken royal - Un super saut vers un allié utilisant le Kraken royal fait dorénavant atterrir le joueur non pas à l’endroit où l’allié se trouve exactement, mais à l'endroit où il a commencé à utiliser le Kraken royal.
Les caractéristiques propres à certaines armes principales ont été renforcées et leur maniement a parfois été facilité.
Le Triple choc chromatique était jusqu'à présent difficile à manier quand le joueur était activement pris pour cible par l'adversaire, mais extrêmement puissant quand il ne subissait pas les assauts adverses. Des ajustements ont été effectués pour qu'il soit plus difficile à abattre, mais pour que la zone de l'effet soit réduite.
Le Kraken royal a été modifié pour alléger la difficulté à laquelle les joueurs pouvaient être confrontés dans certains modes pour stopper la progression du décompte de l'équipe adverse quand un joueur combinait l'utilisation du Kraken royal avec le super saut d'un coéquipier.
Nous prévoyons de publier la prochaine mise à jour à la fin de la saison actuelle. Elle se concentrera sur l'équilibrage des armes et sur l'ajout de fonctions pour la nouvelle saison du soleil 2024.
La prochaine mise à jour fera en sorte que si un joueur était dans le top 1 000 dans un des modes du classement de matchs X lors de la saison précédente, son rang deviendra S+0 suite au changement de saison.
Cette modification vise à faciliter la mise en relation des joueurs ayant un X Power particulièrement élevé pour les matchs X immédiatement après un changement de saison.