C'est la console idéale pour les joueurs nomades.
La Nintendo Switch Lite est une nouvelle venue compacte et légère dans la gamme Nintendo Switch, avec commandes intégrées.
La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch utilisables en mode portable. C'est la console parfaite pour tous les utilisateurs qui jouent fréquemment à l'extérieur, et pour tous les joueurs qui souhaitent jouer en ligne ou en multijoueur local sans fil en famille ou avec leurs amis disposant déjà d'une console Nintendo Switch.
Comme la Nintendo Switch Lite est dédiée au jeu portable, elle ne peut pas être connectée à un téléviseur.
La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch compatibles avec le mode portable.
Les joueurs ont la possibilité de synchroniser jusqu'à huit consoles Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite pour jouer en s'affrontant ou en coopérant dans les jeux multijoueur.
Le mode dynamique qui permet de jouer en utilisant les commandes par mouvements n'est pas jouable à moins de connecter une manette Joy-Con.