Réponses aux principales questions concernant les amiibo (FAQ amiibo)
Chaque amiibo peut fonctionner avec plusieurs jeux compatibles de différentes façons. Si un amiibo Mario peut permettre aux joueurs de combattre à ses côtés dans Super Smash Bros sur Wii U, le même amiibo Mario permettra d’obtenir une combinaison de pilote spéciale pour leurs personnages Mii dans Mario Kart 8. Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de jeu spécifiques aux amiibo, veuillez consulter la page amiibo, sélectionner un amiibo et accéder à la section « Jeux compatibles » pour en savoir plus sur la compatibilité des jeux. Certains jeux, comme Super Smash Bros. sur Wii U, sauvegardent les données dans l'amiibo, tandis que d'autres, comme Mario Kart 8 et Hyrule Warriors, vous donnent accès à du contenu supplémentaire simplement en posant un amiibo sur la manette de jeu.
Les fonctionnalités spécifiques varient en fonction de l'amiibo et du jeu compatible. En général, certains jeux (comme Super Smash Bros. sur Wii U) enregistrent certaines données de jeu dans l’amiibo. D’autres jeux (comme Mario Kart 8 et Hyrule Warriors) vous donnent accès à du contenu supplémentaire en plaçant un amiibo sur la manette U Wii U. Consultez la page amiibo pour plus d’informations.
Un amiibo ne peut sauvegarder les données que d'un jeu à la fois, les données du jeu devront donc être effacées avant que cet amiibo ne puisse être utilisé pour un autre jeu disposant de la compatibilité de lecture et d'écriture. Pour consulter les fonctionnalités de lecture/d'écriture des jeux actuels, cliquez ici.
J’ai déjà des données du jeu Super Smash Bros. sur Wii U ou Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS enregistrées sur un amiibo, puis-je utiliser cet amiibo dans d’autres jeux compatibles ?
Vous pouvez utiliser votre amiibo pour obtenir des objets bonus dans des jeux tels que Mario Kart 8 et Hyrule Warriors ; cependant vous devrez supprimer les données actuellement sauvegardées avant de pouvoir utiliser l’amiibo dans un autre jeu compatible avec la fonction de lecture/écriture.
Puis-je utiliser un même amiibo pour mon jeu Mario Kart 8 et celui d'un ami, afin que nous ayons tous les deux accès à la combinaison de pilote Mii ?
A quoi sert le menu des paramètres amiibo sur ma Nintendo Switch, ma console Wii U ou ma console de la nouvelle famille Nintendo 3DS ?
Ce menu vous permet d'associer un amiibo au Mii et au surnom de son propriétaire ainsi que supprimer les données de jeu, si vous souhaitez utiliser l'amiibo avec un autre jeu compatible avec la lecture et l'écriture.
Il est possible de jouer aux jeux compatibles avec les amiibo sans amiibo. L’utilisation d’un amiibo est optionnelle et ne fera qu’ajouter certains éléments à l’expérience de jeu (en fonction du jeu).