FAQ sur la configuration des boutons
Il s'agit d'un paramètre qui permet de reconfigurer les boutons des manettes compatibles sur les consoles Nintendo Switch.
Vous pouvez également désactiver certains boutons ou modifier l'orientation du stick lorsque vous tenez la manette Joy-Con horizontalement.
La configuration des boutons est possible pour le Joy-Con gauche, le Joy-Con droit et la manette Nintendo Switch Pro. La configuration des boutons de la console Nintendo Switch Lite peut également être modifiée.
À l'exception des boutons de volume, POWER, HOME et SYNC, vous pouvez reconfigurer n'importe quel bouton.
Les fonctions de direction des sticks (haut, bas, gauche, droite, etc.) ne peuvent pas être assignées à un bouton. Cependant, vous pouvez intervertir les sticks. Par exemple, les commandes du stick droit peuvent être assignées au stick gauche.
Chaque manette doit être configurée séparément. Vous pouvez toutefois charger une configuration existante et l'appliquer à une manette de même type. Par exemple, vous pouvez charger la configuration personnalisée d'un Joy-Con gauche sur un autre Joy-Con gauche, mais pas sur un Joy-Con droit.
Non. Les configurations de boutons personnalisées sont enregistrées dans la console Nintendo Switch et non dans la manette. Si vous synchronisez votre manette avec une autre console, la configuration des boutons reviendra aux paramètres initiaux.
Sur chaque console, il est possible d'enregistrer jusqu'à cinq configurations personnalisées pour le Joy-Con gauche, cinq pour le Joy-Con droit et cinq pour la manette Nintendo Switch Pro.