Combats de boss
Avertissement : le texte suivant révèle quelques-uns des boss ennemis que vous croiserez en jouant à METROID: Other M.
Tant que votre officier de commandement n'aura pas approuvé l'utilisation des missiles, vous devrez tout bonnement éviter les attaques de cet ennemi. Une fois vos explosifs disponibles, tournez autour du Colosse brug en attendant d'avoir une vue dégagée sur son œil unique. Quand cela se produit, passez en vue subjective, visez soigneusement et lancez un missile. Ensuite, une fois les tentacules de la créature gelés par vos alliés, réduisez-les en miettes avant de viser le corps de votre ennemi devenu fou furieux. Achevez-le d'un dernier tir dans l'œil et félicitez-vous d'avoir vaincu votre premier boss !
Cet ennemi aux allures de ver attaquera d'abord en sortant des murs. Gardez votre sang-froid et frappez-le par des missiles avant qu'il n'ait le temps de charger ses tirs, afin de l'obliger à sortir. Ensuite, reculez-vous et tirez sans cesse en attendant d'avoir une vue dégagée sur le dessous de son corps. Quand cela se produit, placez un Coup de grâce pour mettre fin au combat. Un deuxième harpon des sables se présentera alors, cette fois plus difficile à atteindre avec des missiles. Tenez-vous-en au pistolet et au fusil, répétez la manœuvre et vous en viendrez vite à bout.
Pourquoi combattre par le feu quand vous avez la glace dans votre arsenal ? Évitez l'énorme griffe de Goyagma et visez les points rouges de son corps avec votre Rayon de glace. Cela finira par geler cette zone, qui sera alors vulnérable à une attaque de missile. Réalisez cet enchaînement deux fois de suite puis utilisez votre Rayon de glace pour geler la griffe du colosse. Une fois que c'est fait, utilisez l'Attaque rodéo pour infliger un maximum de dégâts. Répétez à nouveau cet enchaînement final aussi longtemps que nécessaire pour épuiser votre adversaire.
Le combat contre Vorash va vous donner chaud. Commencez par viser les points faibles évidents situés sur la tête et le corps du monstre. Quand il ouvre grand la bouche, servez-vous du Rayon grappin pour le tirer vers vous et lancer finalement des missiles vers son abdomen une fois celui-ci exposé. Vorash battra alors en retraite avant d'attaquer à nouveau, mais si vous maîtrisez ce processus, vous finirez par en venir à bout.