Conseils d'ordre général
Si vous arpentez l'univers de Monster Hunter Tri depuis sa sortie sur Wii en avril dernier, vous savez désormais que la vie d'aventurier n'est pas de tout repos. Même les héros les plus braves se sont parfois sentis démunis face aux dangers que recèle ce monde hostile.
Cet article a pour but de vous faire découvrir quelques-uns des secrets les mieux gardés du jeu. Suivez ces conseils pour avoir une chance de vous hisser au sommet de la chaîne alimentaire en devenant le prédateur le plus redouté de Monster Hunter Tri.
Si certains objets de Monster Hunter Tri sont faciles à trouver, d'autres ont peu à peu acquis une aura légendaire en raison de leur rareté. Mais ne craignez rien : bien souvent, il suffit simplement de savoir où chercher ! Les conseils ci-dessous devraient vous aider à mettre la main sur ces trésors particulièrement convoités.
La perle Jumbo est un précieux artefact qui possède de nombreux usages, ne vous attendez donc pas à ce qu'elle tombe du ciel. Pour l'obtenir, il faudra vous rendre dans la région île déserte / forêt Moga. Plongez dans l'océan et nagez jusqu'à la pile d'ossements qui jonche les fonds marins des zones 10 et 11. Ne soyez pas surpris si vous ne la trouvez pas dès votre première expédition : les perles Jumbo font partie des trésors les plus rares de Monster Hunter Tri !
Sans surprise, il vous faudra terrasser un requin pour mettre la main sur sa précieuse peau. Tout est une question de méthode : lorsque le requin est sur le point de succomber, portez-lui le coup de grâce à l'aide d'un harpon. En fouillant la dépouille de votre adversaire, vous aurez peut-être la chance de trouver une peau de requin.
Ce minerai rare peut être récupéré en creusant dans les zones 4 et 5 de la forêt inondée. Cherchez les cristaux rouges qui ornent certaines parois et creusez pour obtenir du minerai Pelagicite. Comme pour les autres objets rares, vous devrez faire preuve de persévérance avant d'obtenir ce que vous désirez !
De nombreuses créatures peuplent le monde de Monster Hunter Tri et seuls les aventuriers les plus débrouillards et les plus expérimentés auront une chance de s'en tirer face à ces féroces prédateurs. Certains d'entre eux sont si puissants qu'ils peuvent au premier abord sembler invulnérables. Voici quelques précieux conseils qui devraient vous permettre de venir à bout des adversaires les plus redoutables du jeu.
Bien des aventuriers ont jugé bon de tourner les talons lors de leur première rencontre avec le Diablos dans les plaines de sable. Personne ne vous jettera la pierre si vous prenez vos jambes à votre cou en apercevant ce gigantesque Wyvern volant. Le Diablos arbore des cornes et des défenses titanesques et possède la particularité de s'enfouir dans le sol afin de porter des attaques mortelles.
La première chose à savoir, c'est que le Diablos est particulièrement vulnérable aux attaques de glace. Essayez de vous tenir à l'écart du Diablos lorsqu'il pousse son rugissement, car les vagues soniques qu'il génère sont susceptibles de vous paralyser, vous laissant à la merci d'un coup fatal.
Le Diablos essaiera de vous charger, de vous mordre au corps à corps et de vous percuter avec sa queue. Sans surprise, il vous faudra apprendre à identifier les attaques de votre adversaire pour avoir une chance de survivre. Sachez qu'il existe une tactique très efficace pour étourdir le Diablos lorsqu'il s'enfouit dans le sol. Essayez de projeter une bombe sonique au moment où sa queue disparaît. Si votre attaque fait mouche, votre adversaire sera temporairement paralysé, ce qui devrait vous permettre de prendre l'avantage.
Lorsque le Diablos sent sa dernière heure arrivée, il entre dans une folie meurtrière qui rend les bombes soniques inefficaces. Le prédateur blessé cherchera probablement à fuir le combat en s'enterrant. Pour éviter que cela n'arrive, suivez-le à la trace en utilisant un marqueur.