Les secrets de New Super Mario Bros. Wii enfin révélés
Dans New Super Mario Bros. Wii, ce ne sera pas une mince affaire de sauver la princesse Peach. Vous trouverez sur votre route des légions de sbires de Bowser et toutes sortes de pièges à éviter. Bref, voilà une mission qui requiert tous les talents d'un super-héros.
Si vous avez déjà rencontré quelques galères dans la toute dernière aventure de Mario, soyez rassuré. Notre rubrique SOS Nintendo comprend à présent des astuces fort utiles pour New Super Mario Bros. Wii. Ainsi vous découvrirez comment faire des réserves de précieux champignons 1UP, où trouver les canons de téléportation si bien cachés et comment maîtriser certains boss coriaces du jeu.
New Super Mario Bros. Wii regorge de mondes fascinants à explorer, mais si vous êtes pressé de passer d'un monde à l'autre, voici une astuce.
Vers la fin du monde 1-3, vous arrivez sur trois plates-formes dans une zone grouillant de Koopa et de Goombas (à droite d'une Plante Piranha dans un tuyau jaune). Au-dessus de ces plates-formes, sur la droite, se trouve une toute petite corniche d'herbes dotée d'une surface verticale sur le devant qui atteint le haut de l'écran. Si vous sautez dessus en grimpant sur Yoshi, puis sautez de nouveau en maintenant enfoncée la manette + droite, vous vous retrouvez tout en haut de l'écran de jeu. Courez un peu vers la droite pour accéder à un tuyau secret qui vous mènera vers la sortie secrète et vous permettra d'utiliser le canon de téléportation qui vous conduira directement au monde 5.
Pour accéder à la sortie secrète située à la fin du monde 2-6, vous devez tout d'abord vous assurer d'avoir ramassé le costume hélice. A un moment, vous vous retrouverez sur un cube rose et blanc en rotation qui suit sa trajectoire sans cesser de tourner. En faisant un saut tournoyant vers le haut à gauche, vous découvrirez un tuyau rouge. Allez-y pour découvrir la sortie secrète et accéder au canon de téléportation menant lui aussi au monde 5.
A la fin du monde 2-3, vous passerez dans un tuyau et vous vous retrouverez devant une sorte d'escalier en pierre avec un Koopa qui descend vers vous. Sautez sur n'importe laquelle des marches de l'énorme rocher et attendez que le Koopa se trouve une marche plus haut. Sautez sur le Koopa et faites-le retourner dans sa carapace pour qu'il fasse un ricochet contre le mur. Si votre timing est bon, vous ne devriez pas avoir besoin d'appuyer sur d'autres boutons tandis que votre personnage tombe sur la carapace et ramasse les 1UP les uns après les autres. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, balancez le Koopa devenu inutile à droite, hors de l'écran, marchez vers la gauche et retournez sur les marches pour une nouvelle tentative. Ça vous semble facile ? Allez-y, tentez votre chance !
Les sbires de Bowser, Larry, Morton, Iggy, Wendy, Lemmy, Roy et Ludwig sont sept adversaires que vous allez devoir affronter au fil de votre aventure dans New Super Mario Bros. Wii. Mais avec un timing parfait et une pointe d'audace vous devriez pouvoir vous débarrasser d'eux en un tournemain.
Vous pouvez vaincre chacun des sbires de Bowser en sautant trois fois sur eux. Le problème, c'est qu'ils adaptent leurs attaques à chaque fois que vous réussissez à les toucher. Pour vous simplifier la vie, après une première attaque réussie, vous devriez préparer votre prochain saut pour toucher le sbire spécifique que vous combattez dès qu'il sort de sa carapace. Ainsi, il n'aura jamais le temps de passer à l'offensive et il ne vous restera plus qu'à sauter de nouveau pour décrocher la victoire.