Découvrez tous les secrets
OK, vous avez fini tous les niveaux de Wario Land. Vous savez que vous pouvez parcourir le jeu en un éclair, sauver les Merlufes et vaincre les méchants tout en gagnant des sous, plein de sous pour que Wario devienne riche, très riche. Vous savez aussi qu'il y a des missions à accomplir dans chaque niveau, ce qui rallonge la durée de vie du jeu et le rend bien plus dur. Mais saviez-vous qu'il y a 12 niveaux cachés à découvrir grâce aux 12 Cartes secrètes disséminées dans le jeu ? Eh oui ! Alors lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les niveaux cachés de Wario Land: The Shake Dimension !
Une fois que vous avez fini le jeu une première fois, vous découvrez dans quels niveaux se trouvent des Cartes secrètes. Un signe vous indique en effet où sont les trésors et si vous êtes au bon endroit, vous voyez une aura dorée juste au dessus du bloc où se trouve la Carte. Vous savez alors ce qu'il faut faire pour récupérer le butin : frapper de toutes vos forces ! Et pour vous aider, voici quelques indices afin de trouver les premières Cartes secrètes !
Vous devez attendre d'avoir libéré le Merlufe de ce niveau avant de pouvoir accéder à la Carte secrète. Une fois que le Merlufe est sorti de sa cage, sautez dans le trou et allez à gauche. Mettez le turbo et soyez vif comme l'éclair pour éviter le gros rocher qui vous fonce dessus. Sautez sur la corde en fin de course puis faites une frappe au sol sur le bloc qui se trouve sous la corde. Vous pouvez maintenant explorer Volcan Bouillant. Facile, hein ? (Euh non, pas vraiment...)
Dans les niveaux normaux, vous aurez remarqué qu'il y a différentes missions à accomplir. Quant aux niveaux des boss, ils sont réservés aux boss, sans rien d'autre à faire. Enfin, c'est ce que vous croyez ! En plus de battre ces affreux, une fois que vous aurez fini le jeu, plusieurs missions seront ajoutées automatiquement aux niveaux des boss. Retournez-y et essayez de les accomplir... si vous l'osez !
Avec un mercenaire assoiffé d'or comme Wario, vous savez déjà qu'il y aura toujours des butins à chercher. En plus des pièces qui se trouvent un peu partout, il y a assez de trésors à trouver pour remplir un musée (enfin façon de parler, étant donné que Wario n'est pas mécène dans l'âme...) Si vous réussissez à trouver les 99 merveilles, vous recevrez une magnifique récompense. Vraiment magnifique... ce qu'il y a de plus beau au monde même. Découvrez ci-dessous l'emplacement de deux de ces fameux trésors cachés.
La roche lunaire n'est pas très difficile à trouver : tout est question de positionnement. L'action se déroule dans le niveau Pyramide Sordide, juste après avoir libéré le Merlufe. Comme vous le voyez, vous êtes en haut d'une grande pile de blocs bleus. Dès que le Merlufe est sorti de sa cage, les blocs commencent à s'effondrer et vous devez faire en sorte de tomber à peu près au milieu. Pendant votre chute, appuyez sur bas de la manette + pour effectuer une énorme charge au sol. Entrez dans le canon et envoyez Wario tout droit pour trouver un coffre à trésor et voilà le travail !
Ceci devrait donc vous aider à chercher tous les secrets dans Wario Land. Et n'oubliez pas que notre ami potelé compte sur vous pour s'en mettre plein les poches !