Après avoir tous travaillé sur les jeux d’action en 3D de la série Metroid Prime, vous avez créé un jeu d’action à défilement horizontal en 2D. Qui plus est, il s’agissait d’un nouvel opus de Donkey Kong Country, un grand succès en Amérique et au Japon également. Vous deviez reprendre les éléments attrayants de la série, tout en passant du Super NES à la Wii. Vous deviez ainsi trouver un moyen d’expression qui convienne à une nouvelle génération de joueurs. À Retro Studios, quels éléments de la série avez-vous voulu garder et quels nouveaux défis avez-vous relevés ?
Quand j’ai joué à la version Super NES, je me souviens être tombé à maintes reprises dans le niveau avec le chariot de mine. Je me disais : « Argh ! J’étais presque arrivé ! » (rires) Je pense qu’il fallait préserver cette action riche en adrénaline dans le jeu. Qu’aviez-vous en tête sur cet aspect-là ?
Je pensais qu’il était important que le jeu représente comme un challenge. Au début du projet, j’ai rejoué à la version Super NES et j’étais un peu agacé par la difficulté !
Vous n’aviez que des souvenirs amusants du jeu, mais longtemps après, la première fois que vous y avez rejoué, vous vous êtes souvenu que le jeu était suffisamment difficile pour que cela vous agace.
C’est vrai. Il est facile de rendre quelque chose difficile. Par exemple, quand Donkey Kong saute, vous pouvez très bien faire tomber un rocher sur sa tête.
Il faut faire en sorte que les joueurs puissent clairement comprendre ce qu’ils doivent faire à cet endroit. Nous avons essayé de créer un jeu qui indique aux joueurs que certaines façons de jouer leur permettront d’avancer.