WarioWare est très utile, même si c'est de la triche
Le concept a maintenant changé, et d'un jeu préinstallé sur la Wii U, nous sommes passés à un jeu complet autonome.
Aux alentours de l'été 2011. Nous avions terminé le prototype de Pirates, et nous étions satisfaits du résultat. Mais nous avions l'impression que nous avions déjà beaucoup trop d'idées pour un jeu qui devait être préinstallé sur la console.
Alors vous avez décidé d'en faire un jeu autonome. Mais vous n'avez pas décidé soudainement d'en faire un jeu WarioWare si ?
Non. La série WarioWare a toujours eu un style graphique très distinctif, et avec la Wii U prenant en charge la HD6, nous ne savions pas comment faire fonctionner cela pour la série.6. HD, ou Haute Définition, fait référence aux images vidéo de résolution supérieure à celle possible sur les télévisions standard. Les écrans haute définition ont plus de 720 lignes horizontales et un rapport de 16:9. HDTV fait référence aux émissions de télévision haute définition par le biais du câble et de la télévision numérique terrestre.
Un jeu WarioWare avec des graphismes très réalistes n'aurait pas la même ambiance, n'est-ce pas ?
À ce stade, nous avons demandé à Hitoshi Kobayashi-san7 et à son équipe, des experts en matière de technologie graphique, de jouer le rôle de superviseurs, et leur avis était que nous devions continuer à faire le type d'images que nous savions faire.7. Hitoshi Kobayashi travaille dans le groupe de coordination artistique dans le département Planification et développement de Nintendo.
Kobayashi-san a pu jeter un œil à une image très particulière d'un capitaine de navire, réalisée par l'un de nos concepteurs. Il a suggéré de prendre cette image et d'en faire un personnage ultra-fin qui bouge. À partir de ce point, les choses sont devenues plus claires pour nous. Nous avons pris conscience que notre approche devait être de créer des choses aussi distinctives et intéressantes que possible, et c'est ce que nous avons fait.
Tout à fait. Nous avons mis un scénario au point et tenté de faire en sorte que tout dans le jeu colle. Mais c'était la première fois que nous tentions quelque chose de ce genre, alors nous avions peur que ça ne prenne beaucoup de temps. Nous nous sommes fixé le mois de décembre comme date butoir, et nous nous sommes lancés dans une série d'essais avec des erreurs. Mais au final, nous ne trouvions rien qui ne nous donne une bonne impression. Nous avons pris conscience que si nous poursuivions de cette manière, nous mettrions beaucoup trop de temps. Alors nous avons pris l'idée que Wario et ses compagnons ont inventé tous ces jeux, et c'est ça qui les unit. Nous avons révisé la structure du jeu et en avons parlé à Sakamoto-san.
En vous regardant tous les trois aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était inévitable, que ce jeu finisse dans la série WarioWare. (rires)
Et je pense vraiment que WarioWare est un conteneur très utile. Il peut contenir des tas de choses qui n'ont normalement rien en commun, mais permet de les mélanger et de les associer.