Vous avez raison.
J’ai commencé à travailler comme planificateur quand le projet a formellement démarré après sa période de prototype de six mois, et c’est un problème auquel j’ai été confronté.
À ce moment-là, le jeu était encore développé pour la DS et comprenait des niveaux à défilement latéral et des combats de boss. Environ trois niveaux seulement avaient été achevés, mais les idées de James étaient à la fois simples et très amusantes.
Ainsi vous trouvez le jeu amusant, mais j’imagine que vous deviez trouver comment en faire un produit fini, à la fois en termes de contenu du jeu et de profondeur du gameplay.
C’est vrai. Nous avons essayé d’ajouter d’autres fonctions afin de rendre le gameplay plus varié.
L’objectif du jeu, c’est de collecter les notes de musique en rythme et de frapper les ennemis selon un timing parfait . Nous avons ajouté des instruments à percussion en forme de fleurs que vous pouvez aussi frapper si vous le voulez : ceux-ci émettent un bruit et réagissent quand vous les frappez.
C’est ça. Il y a toutes sortes d’instruments en forme de fleurs, comme des cymbales, des triangles et des batteries . Les frapper en rythme est vraiment satisfaisant.
En testant le jeu pendant le développement, nous avons remarqué que les joueurs expérimentés essayaient de frapper toutes les fleurs, rendant ainsi délibérément les choses plus difficiles pour eux.
Oui. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré des instruments en forme de fleurs dans des endroits difficiles pour que le joueur doive sauter pour les atteindre. (rires)
Mais les joueurs moins sûrs d’eux peuvent quand même jouer sans chercher à toutes les frapper. Tant que vous ne vous faites pas toucher par les ennemis et que vous ne perdez pas tous vos cœurs, vous pouvez continuer à progresser dans les niveaux. Bien évidemment, si vous frappez les fleurs, votre score sera plus élevé.