Si vous vous contentez de jeter un coup d’œil à ce jeu, vous vous direz qu’il s’agit juste d’un jeu de plateforme à défilement latéral, mais les combats de boss proposent en fait une autre sorte de gameplay.
Oui, les combats de boss constituaient un autre élément pour ajouter de la variété au jeu.
« Mode copie rythme » . C’était un mode où l’ennemi vous attaque selon un certain rythme et vous devez répondre avec des contre-attaques en suivant exactement le même rythme afin de vaincre l’ennemi. Donc bien que les commandes soient très simples, le joueur devra être très précis pour être synchronisé avec le son et les images.
La caméra passe tout à coup d’une vue latérale à une perspective en 3D et la nature du gameplay change de manière remarquable.
Nous avons pu le faire précisément parce que nous avions des commandes de jeu simples. Si les commandes avaient été compliquées, et si nous avions fait en sorte que l’angle de la caméra change de façon dynamique, de nombreux joueurs auraient trouvé cela trop difficile.
Ah, oui. Vous avez raison. Si l’angle de la caméra changeait comme ça alors que vous vous déplacez dans une zone en 3D, vous ne sauriez plus de quel côté aller.
C’est vrai. Mais dans ce jeu, le joueur peut se concentrer pour écouter le rythme et appuyer sur les boutons.
Le joueur a le sentiment de faire des choses incroyables simplement en appuyant sur les boutons.
C’est une chose qui vient du projet initial que j’avais trouvé. L’idée, c’était d’avoir des commandes simples, tout en donnant au joueur la sensation de participer à une aventure excitante, et donc nous avons ces scènes de bataille saisissantes que les joueurs apprécieront vraiment.
En ce qui concerne les boss de jeux vidéo, cela évoque peut-être pour vous quelque chose d’incroyablement fort, mais dans ce jeu, vous avez presque l’impression qu’on vous ménage un peu... (rires)