Je crois que certains lecteurs de cette interview pourront s’inquiéter du fait qu’un jeu d’action sans que l’on ne meure jamais soit peu stimulant, et pas amusant. En tant que véritable joueur, que pensez-vous de cela, Matsumiya-san ?
Ainsi, on ne se dit pas que c’est un jeu qui manque de challenge et de tension quand on y joue.
Non. C’est relativement facile vers le début, mais dans la dernière moitié, le jeu repousse les limites, et c’est appréciable. Pour une joueuse occasionnelle comme Watanabe-san, la façon dont les perles se détachent est vraiment frappante.
Oh, je vois (rires) Dans le premier jeu Kirby, Kirby’s Dream Land 6 sur Game Boy, si on aspirait de l’air, on pouvait flotter dans les airs. Et en volant dans les airs, n’importe qui pouvait atteindre l’objectif. Je me souviens comment à cette époque nous avions discuté pour savoir si c’était une bonne chose de laisser n’importe qui atteindre l’objectif. 6 Kirby’s Dream Land : jeu d’action sorti sur Game Boy en 1992.
On avait fait en sorte que le joueur puisse choisir de flotter lentement vers l’objectif ou d’avancer en renversant les ennemis les uns après les autres, selon ses propres talents. Ce dont on parle actuellement est quelque peu similaire à ce que nous avions pensé à cette époque sur le fait de laisser le joueur choisir la façon dont il voulait jouer au jeu.
Après début 2010. Matsumiya-san et Watanabe-san avaient l’habitude de venir nous rendre visite à Good-Feel une fois par semaine, et de jouer à ce qui était disponible. C’était vraiment important. Leurs commentaires étaient plutôt marrants. (rires)
Oui, c’est vrai. Matsumiya-san est un joueur aguerri tandis que Watanabe-san se met en difficulté à tire-larigot.
Jusque-là, on n’avait pensé qu’à faire un jeu intéressant. On ne pensait qu’au système de jeu et à la façon dont on pourrait le rendre intéressant. Mais Watanabe-san a dit : « Faisons un jeu amusant. »