Le premier jeu de plates-formes de Kirby sur console de salon depuis la période Nintendo 64 a un nouveau look incroyable, basé sur l'animation de fils de laine au cœur d'un monde fait d'étoffes et de tissus. Cette approche créative s'immisce jusque dans le gameplay et permet à Kirby, la boule rose polymorphe, d'adopter de nombreuses formes nouvelles. Dans ce jeu de plates-formes, le joueur devra trouver des objets cachés un peu partout au cours d'une aventure trépidante.