Oui. Par exemple, si une carapace de Koopa se balade, vous pouvez placer un bloc sur son chemin pour qu'elle reparte en direction d'un autre joueur.
Ou vous pouvez placer un bloc au-dessus de la tête d'un autre joueur qui est sur le point de sauter ?
Oui. On peut faire toutes sortes de choses de cette façon. On a sauté au plafond, en se disant : « Oh ! On a découvert un nouveau chemin ! » Ça avait l'air bien parti pour fonctionner et on a commencé à sentir que notre démarche allait aboutir.
Les objets du niveau et le parcours imaginé par le concepteur pouvaient tous devenir inutiles.
Jusqu'ici, dans les jeux Super Mario, quand vous vouliez aller plus haut, il fallait faire sortir un bloc caché – comme celui qui tire une plante grimpante.
Oui. Dans Super Mario, il existe toutes sortes de façons de monter vers un seul et même endroit. Trouver ces divers chemins peut être amusant, mais sur ce titre, il y a une nouvelle méthode qui s'ajoute à la liste, et elle consiste à utiliser des blocs.