La dernière fois, il y avait un mode libre où on pouvait jouer aux stages normaux dans l'ordre de son choix. On a décidé dès le début qu'on voulait avoir quelque chose de similaire. On a essayé de relier entre eux plusieurs stages pour les jouer d'une traite, mais ce n'était pas très amusant.
Oui. Beaucoup de collègues nous ont dit que le fait de simplement jouer des stages auxquels on a déjà joué en mode histoire manquait de piment. Ensuite, on a essayé d'ajouter des règles, pour que l'écran continue de défiler et que plus on gagne de pièces plus il aille vite. L'écran défile lentement au début, mais il va de plus en plus vite et le jeu devient de plus en plus difficile. Cela correspond aux mécanismes de jeu que l'on peut trouver dans les Super Mario.
Quand vous jouez à deux, vous pouvez vous parler et dire : « Tu prends la pièce du dessus, et je prends celle du dessous. » En mode où un nouveau joueur peut arriver en cours de route, les pièces apparaissent, donc le joueur qui débarque et vous suit peut les ramasser. Vous pouvez vous répartir les rôles pour récupérer les pièces. Au final, comme il faut atteindre l'arrivée le plus rapidement possible, c'est une sorte de mode contre-la-montre.
Alors, on peut dire que même si New Super Mario Bros. U est un jeu d'action, on peut y trouver des éléments de jeu assez similaires à ce qu'on voit dans les jeux d'énigmes ou de course.
Dans New Super Mario Bros. 2 pour Nintendo 3DS, l'objectif consistait à récupérer un maximum de pièces dans un laps de temps limité. New Super Mario Bros. U est différent dans la mesure où vous pouvez gagner du temps en faisant accélérer le défilement de l'écran grâce aux pièces, ce qui est intéressant.
Non. À l'origine, si le joueur arrivait à bien placer un bloc, on voulait le récompenser.
J'ai entendu ceux qui y avaient joué dire que de cette façon on voyait plus clairement l'objectif de son aventure.