Oui. Le fait que l'on puisse choisir entre quatre personnages dans un mode multijoueur est une chose importante dans SUPER MARIO 3D WORLD, mais le concept de base consistait à s'assurer qu’un joueur solo puisse s'amuser pleinement avec ce jeu. Le mode multijoueur offre certainement un divertissement tiré du fait que plusieurs personnes jouent ensemble, mais on voulait éviter à tout prix que cela devienne une corvée pour les joueurs en solo.
Ceux qui ont évalué le jeu à NOA (Nintendo of America) ont aussi indiqué qu'il proposait une grande rejouabilité.
Même sur un seul niveau, vous pouvez choisir parmi quatre personnages dont les capacités diffèrent 10, ce qui modifie le gameplay. Donc selon la manière dont vous jouez, vous disposez de nombreuses différentes façons de terminer un niveau.10. Quatre personnages dont les capacités diffèrent : outre Mario, les joueurs peuvent choisir d'incarner Luigi, Toad ou la Princesse Peach, chacun étant doté de diverses capacités.
En choisissant de proposer un mode multijoueur, on a immédiatement éliminé plusieurs options. On a tranché sur ces questions relativement tôt dans le projet, en disant par exemple : « Sachant qu'on aura un gameplay multijoueur, on ne devrait pas utiliser ce genre de caméras. » On ne peut pas évoquer l'histoire des jeux Super Mario en 3D sans parler des caméras, ou des diverses perspectives utilisées pour voir l'action du jeu. Donc pour tout ce qui touche au type de caméra qu'il vaut mieux utiliser, cette équipe est experte en la matière. Grâce à cela, on a rapidement su quelles idées étaient faisables, et lesquelles ne l'étaient pas.
En y repensant, au fil de l'histoire des « Iwata demande », je ne pense pas qu'on ait déjà parlé de la façon dont les Super Mario en 3D étaient grandement influencés par l'historique des angles de caméra dans le jeu vidéo.
Eh bien, on pourrait en dire tout autant de The Legend of Zelda11. (rires) Quand il est question de jeux d'action en 3D, on parle toujours d’incessantes difficultés avec les angles des caméras.11. The Legend of Zelda : dans ce contexte, il est fait référence à la série d'action-aventure dont le rendu est fait en polygones en 3D pour les consoles de salon. Cela comprend The Legend of Zelda : Ocarina of Time, sorti sur la console Nintendo 64 en novembre 1998 au Japon et en Amérique du Nord, et en décembre 1998 en Europe, ainsi que des titres ultérieurs.
Koizumi-san, vous vous battez au côté de Miyamoto-san contre les angles de caméra depuis The Legend of Zelda : Ocarina of Time pour Nintendo 64, n'est-ce pas ?