Aujourd'hui, j'ai rassemblé l'équipe ayant travaillé sur SUPER MARIO 3D WORLD pour Wii U. Cela fait deux bonnes années que SUPER MARIO 3D LAND1 est sorti sur Nintendo 3DS. À cette époque, le Département de développement logiciel de Tokyo, qui avait déjà travaillé sur des jeux Super Mario en 3D pendant de nombreuses années, avait annoncé que son équipe avait créé une nouvelle forme de Super Mario en 3D. J'aimerais vous demander comment tout a commencé sur ce projet et comment les idées vous sont venues. Veuillez vous présenter. Commençons par Koizumi-san.1. SUPER MARIO 3D LAND : jeu d'action en 3D sorti sur Nintendo 3DS en novembre 2011.
Je suis Koizumi, le directeur du jeu. Je sais que j'ai déjà dit quelque chose de similaire lorsque nous avions parlé de SUPER MARIO 3D LAND, mais sur ce projet-ci, Hayashida-san et Motokura-san ont aussi participé en tant que producteurs. Pendant ce temps, les effectifs ont augmenté et notre mission a consisté à diriger une sorte de bataillon. J'ai donc décidé de guider l'arrière du navire.
Pendant ce projet, avec Motokura-san, j'ai été producteur. Mais j'imagine que Motokura-san a plutôt fait office de chef d'équipe, tandis que je jouais plus un rôle de consultation. En réalité, ce poste a été relativement facile pour moi. J'ai donc pu m'exprimer librement tout en m'essayant à de nouvelles choses.
Motokura-san, vous aviez deux chefs. Un à Tokyo et un à Kyoto. Vous avez poursuivi votre activité de producteur tout en étant entouré de ces personnes remarquables.
Pas du tout ! J'ai pu travailler avec vous, Miyamoto-san, tester les toutes premières versions du jeu, et Hayashida-san était à mes côtés. J'ai donc pu grandement participer pendant tout le développement du jeu. Quant à mon rôle de producteur, je pense que nous avons pu avancer sans problème majeur.
Parfois quand vous alliez à Tokyo, vous rendiez une petite visite au bureau du développement et gardiez un œil sur leurs avancées.