"Repenser les conventions"
Ce jeu emprunte beaucoup au monde de The Legend of Zelda: A Link to the Past, mais c'est un jeu entièrement nouveau.
Le sous-titre japonais est Triforce of the Gods 2, mais il s'agit vraiment d'un autre jeu et nous avons enlevé le "2" à l'étranger.
Oui. Cette fois, il ne s'agit plus d'un "lien" avec le passé. Ce nouveau jeu se déroule dans le futur, et l'histoire se déroule entre les mondes d'Hyrule et de Lorule.
Tout à fait. Au Japon, cela ne paraissait pas étrange d'ajouter un "2" à Triforce of the Gods et c'est ce que nous avons fait. Certains membres de l'équipe craignaient toutefois que les joueurs penseraient qu'il s'agit d'un remake.
On a même pensé l'appeler The New Legend of Zelda, un peu comme il y a un New Super Mario ! (rires)
Nous utilisons le monde de jeu d'Hyrule et la vue du dessus. En raison de ces similitudes, nous avons décidé de l'appeler The Legend of Zelda: Triforce of the Gods 2 au Japon.
Le concept qui a présidé au développement de ce jeu consistait à repenser les conventions de Zelda18, mais ce n'était pas l'idée de départ.18. Repenser les conventions de Zelda : Eiji Aonuma a évoqué ce concept de développement pour The Legend of Zelda: A Link Between Worlds dans le Nintendo Direct du 23 janvier 2013.
Je travaille sur The Legend of Zelda depuis 15 ans et, à chaque fois qu'un nouveau jeu sort, mes amis me donnent leur avis. De nombreuses personnes se retrouvent bloquées en un point du jeu et ne peuvent plus progresser. C’est pour moi un gros problème.
Si vous êtes bloqué dans un donjon, vous ne pouvez pas progresser. Vous essayez pendant quelque temps, mais rien n’y fait et vous abandonnez.
Tout à fait. Une proportion non négligeable de joueurs a connu ça. Chaque fois que nous réalisons un nouveau jeu Zelda, nous cherchons toujours une approche différente. Nous avons cherché longtemps. Lorsque le moment est venu de réaliser ce jeu, je gardais le souvenir que dans A Link to the Past, il était possible de parcourir plusieurs donjons en parallèle. Lorsque j'y ai rejoué, je me suis aperçu que je m’étais trompé.
Je me suis dit que ce serait bien de mettre ce système en place pour ce jeu. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans n'importe lequel des 7 donjons de la seconde moitié du jeu.