Catégories
Maintenant, Michael Schumacher peut foncer dans des virages en épingle, faire hurler les chevaux en ligne droite et revivre les moments qui l'ont amené sur la plus haute marche du podium - même quand il reste dans les stands. Pour la première fois, ces F1 aux lignes pures s'affrontent officiellement sur Game Boy Advance, et dans un jeu si rapide que vous risquez de vous faire pas mal de cheveux blancs.Malgré la petite taille du représentant de ce sport, F1 2002 offre une pléthore de fonctionnalités. Vous pouvez choisir entre 11 équipes, 22 pilotes et 17 pistes officielles, allant d'Indianapolis à Silverstone - et vous immerger dans un tas d'options qui comprennent la force d'appui, l'efficacité des freins et la charge de carburant que vous souhaitez embarquer avec vous.Les cartes d'avant-course - précises, claires, officielles - vous renseignent sur le rapport et la vitesse à adopter dans chaque courbe, et les véritables traces de gomme qui restent sur la piste dessinent les trajectoires à emprunter. Mais il ne s'agit pas d'une petite balade du dimanche pour autant. Comme dans tout jeu de F1 qui se respecte, si vous tentez de piloter en laissant votre doigt collé au Bouton A en permanence, vous ne pourrez empêcher votre machine de rêve de sortir de piste à chaque virage comme si elle était prise dans un petit ouragan.Il est en fait indispensable de se servir des freins - et il n'y a rien de plus satisfaisant, dans ces moments de course de poche, que de parvenir à maîtriser tous les virages d'un tour, en réduisant sa vitesse parfaitement pour passer chaque courbe sans aller embrasser le mur de pneus. Dans les longues lignes droites, comme la délicieuse ligne de départ/arrivée de Barcelone, pousser jusqu'en septième vitesse et voir le compteur grimper jusqu'à 316kmh sur l'écran de F1 2002 est une sensation vraiment excitante.Tout est vraiment superbe. Il est très dur de distinguer que les voitures, conçues en pseudo-3D avec intelligence, ne sont en fait pas en trois dimensions, tout spécialement quand vous êtes au coude à coude dans une meute de dix sur une piste à peine assez large pour passer à deux. Aux décors fidèles - les splendides montagnes de Monaco, les espaces verts pittoresques de Melbourne - viennent s'ajouter aux sons d'une précision remarquable, les vrombissements et les hurlements stridents des moteurs du dernier cri sont parfaitement restitués, tout comme le frissonnant crissement de la gomme qui patine sur le gravier quand vous sortez de la piste.Le premier jeu officiel de F1 sur Game Boy Advance est également l'un des jeux de course les plus maniables à ce jour - c'est officiel !