Un an après les évènements de Mega Man Zero, le héros est forcé d'aider le nouveau commandant de Neo Arcadia et se retrouve coincé entre les Réploïdes et les humains dans une guerre pour sauver le monde.
Entrez dans l'action dans cet intense jeu de tir et de plateforme, et parcourez les nombreux niveaux en utilisant votre Chain Rod comme grappin, ou pour attraper des objets ou attaquer des ennemis. Les nouveautés de Mega Man Zero 2 incluent les Formes, qui offrent à Zero de nouvelles capacités encore plus puissantes, mais à un certain prix, et les capacités EX, qui récompensent les joueurs les plus expérimentés avec les armes des boss qui ont été terrassés.