Lorsque Globox, le meilleur ami de Rayman, avale par mégarde un épouvantable Lum noir, ce n'est pas la fin du monde — mais ça pourrait l'être. Pour éviter l'invasion d'une horde malicieuse, Rayman doit trouver quelqu'un pour venir en aide à son pote.