Un jeu populaire au lancement de la Game Boy Advance, Super Mario Advance comporte deux jeux Mario classiques en un.
Super Mario Bros. 2 est de retour avec une version optimisée exclusive à la GBA ; il comprend de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux graphismes et un son améliorés. Jouez avec Mario, Luigi, Toad ou Peach et fuyez le monde mystérieux de Subcon.
Contrairement à d'autres jeux Mario où il faut sauter sur la tête des ennemis pour les vaincre, dans celui-ci, Mario et ses amis doivent récupérer des objets qu'ils vont ensuite lancer sur leurs ennemis. Chaque personnage possède ses points forts et ses faiblesses, la princesse Peach par exemple peut planer dans les airs plus longtemps que n'importe quel autre personnage. Il y a sept mondes à conquérir et chacun d'eux cache des pièces rouges stratégiquement placées à trouver.
Et même si vous réussissez à traverser les sept mondes, votre mission ne s'arrête pas là : vous devrez ensuite terminer le défi Yoshi. Deux œufs de Yoshi sont cachés dans chaque niveau et c'est à vous de les retrouver.
Sans oublier une version mise à neuf du classique Mario Bros. : la première apparition de Mario et Luigi ensemble, un jeu de plateforme au rythme palpitant dans lequel, vous devez vous débarrasser de créatures qui vivent dans les tuyaux au fur et à mesure des niveaux que vous débloquez.