Super Mario World: Super Mario Advance 2
Super Mario World: Super Mario Advance 2 est une recréation idéale du classique Super Mario World sur Super Nintendo avec toutes les sorties secrètes et tous les niveaux de plateforme.
Alors qu'ils se préparent à passer des vacances parfaites sur l'Île des Dinosaures, Mario et Luigi voient leurs espoirs de détente s'évanouir lorsqu'ils apprennent que la princesse Toadstool a été une nouvelle fois enlevée par le toujours aussi diabolique Bowser. Plombiers chevaleresques, Mario et Luigi se lancent dans une grande aventure afin de sauver leur amie de longue date.
Les joueur ont le choix entre Mario ou Luigi avant de se lancer dans un stage. Mario est plus rapide que son frère, mais Luigi prend l'avantage quand il s'agit de sauter (il s'agit là d'une nouvelle fonctionnalité de la version Super Mario Advance).
En récoltant des transformations, les frères peuvent tirer parti des capactiés spéciales. Un Champignon permet à Mario de devenir plus grand, une Fleur de feu lui permet de tirer des boules de feu, et en ramassant une plume ils retrouvent même avec une cape. La cape peut être utilisée pour éliminer les ennemis ou pour voler un court instant à condition de prendre un bon élan.
Comme tout jeu de Mario, Super Mario World est truffé de secrets. Outre les blocs et lianes cachés à l'intérieur des niveaux, nombre d'entre eux comportent des sorties secrètes nécessitant une exploration approfondie. La découverte de ces issues secrètes constitue le seul moyen de parcourir tous les niveaux du jeu.